Menu

Voccitanie Média
Fermer le menu

12e édition d’Aeromart Toulouse

Co-organisée par la CCI Toulouse Haute-Garonne et Ad’Occ, Aeromart s’est imposée comme la première convention d’affaires internationale de l’industrie aéronautique et spatiale. Bisannuelle, elle a fêté ses 20 ans en 2016 et confirmé sa pertinence en battant des records d’affluence avec 2 000 participants, 1 500 entreprises, 15 000 rendez-vous d’affaires et 35 pays représentés.

Depuis 2008, le concept a été dupliqué sur d’autres continents mais Aeromart Toulouse reste, de loin, la plus importante. Du 4 au 6 décembre, la 12e édition se tiendra au Centre de Congrès Pierre Baudis et au Parc des expositions à Toulouse et devrait confirmer son attractivité en réunissant tous les acteurs mondiaux de l’aéronautique et du spatial. Les principaux constructeurs mondiaux, équipementiers et l’ensemble des sous-traitants et fournisseurs de services seront représentés. Au cœur du pôle de compétitivité mondial Aéronautique, Espace, Systèmes Embarqués, plus de 400 grands comptes, 500 fournisseurs et 2 500 participants vont ainsi se rencontrer pendant trois jours pour nouer des contacts, acheter ou vendre des compétences et des savoir-faire. L’occasion pour Philippe Robardey, Président de la CCI Toulouse Haute-Garonne, de rappeler « les nombreuses actions de soutien à cette filière au cœur de la performance économique de notre territoire et de notre pays, qui figure au deuxième rang mondial, derrière les États-Unis et devant la Chine. Les enjeux sont donc d’envergure et, qu’il s’agisse d’événements - Aeromart, le Toulouse Space Show…- ou d’initiatives comme le Club Stratégie Achats, qui vise à renforcer les relations entre grandes entreprises et fournisseurs -, la CCI est au cœur du poste de pilotage ».
Cette nouvelle édition mettra en avant, à l’occasion d’Aeromart Summit, les technologies en faveur de la performance de l’industrie aéronautique (big data, réalité virtuelle, fabrication additive…). « Pour l'édition 2018, nous avons souhaité, avec les organisateurs et partenaires d'Aeromart Toulouse, mettre à l’honneur des TPE/PME innovantes des domaines aéronautiques, espace, robotique, Intelligence artificielle, digitalisation. Nous les accueillerons sur l'espace Partenaire « Toulouse & Occitanie » de 225 m2 situé dans le hall 5 du Parc des Expositions de Toulouse » conclut Philippe Robardey.

 

À retenir :

  • Plus de 400 donneurs d’ordre et 500 preneurs d’ordre
  • 16 000 rendez-vous d’affaires
  • 2 500 entreprises
  • Du 4 au 6 décembre 2018

 

En complément

Inscription – Newsletters Voccitanie

Twitter

  • 🔴Bourget 2019 J-3 🔴 Cette année encore, l'Occitanie vient défendre ses couleurs pour cette 53e édition ! ✈️ Avec 8… https://t.co/1AzQ9uhdrt Il y a 2 jours 17 heures
  • 📣Occistart peut vous aider à développer votre projet via le financement participatif. 📅Jusqu'au 15/07 venez partic… https://t.co/AIBt1AecCf Il y a 2 jours 18 heures