Voccitanie Média

6e édition du Concours National de la création agroalimentaire Bio

Créé à l’initiative de la CCI du Gers et parrainé par l’organisme de certification Ecocert, le Concours National de la création agroalimentaire Bio est officiellement lancé et soutient, pour la 6e année consécutive, la filière agroalimentaire Bio en France.

Il s’agit du 1er concours national exclusivement dédié aux activités agroalimentaires biologiques. Pour les lauréats, ce concours est un véritable propulseur commercial. Avec une dotation totale de 20 000 €, deux prix seront décernés : le prix « Création », qui récompensera l’originalité d’un projet d’entreprise, et le prix « Développement », qui valorisera l’originalité d’un nouveau produit.

Ce concours, unique en France, est exclusivement dédié aux créateurs et dirigeants d’entreprises agroalimentaires biologiques françaises. Le « Concours National de la création agroalimentaire Bio » met à l’honneur le caractère innovant d’un projet d’entreprise, avec le prix « création », ou d’un produit, grâce au prix « développement ». Ce dernier prix est réservé aux entreprises de moins de 50 salariés. Pour les lauréats, une dotation totale de 20 000 € sera offerte, comprenant un accompagnement commercial et technologique (référencement test, campagne publicitaire, prestations de conseils technologique et conseils en stratégie d’entreprise). 5 000 € en numéraire seront attribués à l’entreprise récompensée par le prix « création ».

Avec plus de 70 000 hectares de surfaces agricoles utilisées (SAU), le Gers est le 1er département Bio de France. Le Gers et la CCI du Gers, par cette initiative, ont la volonté d’encourager la création et le développement des entreprises agroalimentaires Bio innovantes sur l’ensemble du territoire français.

Dépôt des candidatures, règlement et inscriptions sur le site www.concoursbio.gers.cci.fr, avant le 15 février 2018. La remise des prix aura lieu en mars 2018.

À retenir

• Dépôt des candidatures : jusqu’au 15 février 2018
  • Jury : mars 2018
  • Remise des Prix : avril 2018