7Tech déménage avec la CCI Gard

L’entreprise gardoise 7Tech vient d’inaugurer de nouveaux locaux. Abandonnant son siège historique à Vézénobres, elle vient de s’installer non loin, à Deaux, dans 550 m2 tout frais sortis de terre. L’entreprise a en effet pris la décision, toujours stratégique, d’investir pour devenir propriétaire de ses murs.

« Un investissement conséquent », selon Christophe Meyrueis, son Président, qui s’est tourné vers la CCI Gard, « pour être conseillé et accompagné dans cette démarche ».

7Tech, recense 10 salariés en France, 21 en Tunisie et a signé un partenariat avec une entreprise mexicaine pour concevoir, fabriquer et installer « à la carte » des machines destinées à la production. Très présente auprès des équipementiers auto, dans l’aéronautique également, 7Tech travaille aussi pour l’agroalimentaire et le médical. L’essentiel de ses marchés se trouve à l’étranger, où l’entreprise réalise 70 % de ses 2 M€ de CA annuels. « Il était vital pour nous de déménager, sans pour autant s’éloigner de nos bases. Nous avons pris cette décision au début de 2018. Nous avons informé la CCI Gard de notre intention et les conseillers nous ont accompagnés dès la phase de recherche du terrain, alors même que nous n’en attendions pas autant. Nous souhaitions leur aide pour conduire un plan financier car nous prévoyions un investissement d’environ 600 000 € ce qui, pour nous, est très conséquent », se souvient Claude Meyrueis.

Cet accompagnement va se révéler fructueux puisque 7Tech parvient à boucler son plan de financement « dans des délais plus que raisonnables » : « le soutien de la CCI a été vital, non seulement auprès des banques, mais grâce à leur connaissance des aides et des soutiens possibles, les conseillers nous ont permis d’obtenir des aides de la Région au titre du FEDER sans lesquelles ce projet vital aurait eu du mal à aboutir », se réjouit Christophe Meyrueis.

Si nous n’avions pas fait appel à la CCI Gard, il n’est pas certain que nous aurions bouclé l’étape du financement. Ou alors dans des délais beaucoup plus longs - Christophe Meyrueis, Président de 7Tech.

• 2 M€ de CA dont 70 % à l’export
  • 10 salariés en France