Menu

Voccitanie Média
Fermer le menu

AEROGERS, le Club au rendez-vous de son plan de vol

Le 1er Forum de l’Industrie Aéronautique AEROGERS a été organisé en octobre 2017 à Auch par la CCI Gers. Face au succès rencontré et la volonté des entreprises aéronautiques du Gers de continuer à échanger et à partager, la CCI a décidé, en 2018, de pérenniser les rencontres entre entreprises à travers le « Club AEROGERS ».

« Le Gers bénéficie fortement de la dynamique de la filière aéronautique, 1er secteur industriel de la région Occitanie. En termes d’emplois, l’aéronautique est le deuxième secteur industriel gersois derrière l’agroalimentaire. Nous comptons une vingtaine d'entreprises de la filière dans le département C'est pourquoi la CCI Gers a décidé d’organiser AEROGERS, forum dédié à l'industrie aéronautique gersoise. Je souhaite que cette journée mette en valeur la dynamique industrielle du département ainsi que la richesse et la diversité des savoir-faire gersois » déclarait Rémi Branet, Président de la CCI Gers, lors du premier Forum de l’industrie aéronautique gersoise. Le plan de vol n’a pas changé puisque, avec les rencontres du club AEROGERS, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gers confirme sa volonté de mettre un coup de projecteur sur l’industrie aéronautique gersoise et son dynamisme et de donner à ses acteurs une visibilité transverse. Objectif, favoriser les échanges entre les entreprises de la filière aéronautique qui plébiscitent fortement le Gers, et mettre en avant le savoir-faire de ces entreprises spécialisées dans des domaines tels que mécanique et usinage, maintenance ou ingénierie et R&D par exemple.

En 2018, 3 rencontres ont été organisées sur des thématiques choisies par les entreprises :

  • Comment gagner en productivité dans la filière aéro ?
  • Processus : Gros mot ou levier de performance ?
  • Usine du Futur et réalité virtuelle

 

La première rencontre 2019 a vu les entreprises du Club AEROGERS visiter, en janvier, l’entreprise Gillis Aero à Dieupentale (82), lauréate du trophée de l'aéronautique 2018 "Industrie du futur et performance industrielle". La rencontre s’est poursuivie par un networking entre entreprises aéronautiques du Tarn & Garonne et du Gers. Une formule qui contribue au concept du « chasser en meute », cher à Alain Di Crescenzo, Président de la CCI Occitanie, et qui participe au succès des entreprises allemandes par exemple.

 

www.gers.cci.fr

 

 

En complément

Inscription – Newsletters Voccitanie

Twitter