Voccitanie Rezo

Aeromart, le ciel mondial aux couleurs de Toulouse

Co-organisée par la CCI Toulouse Haute-Garonne et Ad’Occ, Aeromart s’est imposée comme la première convention d’affaires internationale de l’industrie aéronautique et spatiale. Bisannuelle, elle a fêté ses 20 ans en 2016 et confirmé sa pertinence en battant des records d’affluence. Cette année, plus de 400 donneurs d’ordre et 500 preneurs d’ordre représentant 40 pays sont attendus pour 16 000 rendez-vous d’affaires.

Depuis 2008, le concept a été dupliqué sur d’autres continents mais Aeromart Toulouse reste, de loin, la plus importante. Du 4 au 6 décembre, la 12e édition se tiendra au Centre de Congrès Pierre Baudis et au Parc des expositions à Toulouse et devrait confirmer son attractivité en réunissant tous les acteurs mondiaux de l’aéronautique et du spatial. Les principaux constructeurs mondiaux, équipementiers et l’ensemble des sous-traitants et fournisseurs de services seront représentés. Au cœur du pôle de compétitivité mondial Aéronautique, Espace, Systèmes Embarqués, plus de 400 grands comptes, 500 fournisseurs et 2 500 participants vont ainsi se rencontrer pendant trois jours pour nouer des contacts, acheter ou vendre des compétences et des savoir-faire. L’occasion pour Philippe Robardey, Président de la CCI Toulouse Haute-Garonne, de rappeler « les nombreuses actions de soutien à cette filière au cœur de la performance économique de notre territoire et de notre pays, qui figure au deuxième rang mondial, derrière les États-Unis et devant la Chine. Les enjeux sont donc d’envergure et, qu’il s’agisse d’événements - Aeromart, le Toulouse Space Show… - ou d’initiatives comme le Club Stratégie Achats, qui vise à renforcer les relations entre grandes entreprises et fournisseurs -, la CCI est au cœur du poste de pilotage ».

Cette nouvelle édition mettra en avant, à l’occasion d’Aeromart Summit, les technologies en faveur de la performance de l’industrie aéronautique (big data, réalité virtuelle, fabrication additive…). « Pour l'édition 2018, nous avons souhaité, avec les organisateurs et partenaires d'Aeromart Toulouse, mettre à l’honneur des TPE/PME innovantes des domaines aéronautiques, espace, robotique, Intelligence artificielle, digitalisation. Nous les accueillerons sur l'espace Partenaire « Toulouse & Occitanie » de 225 m2 situé dans le hall 5 du Parc des Expositions de Toulouse » conclut Philippe Robardey.

• Plus de 400 donneurs d’ordre et 500 preneurs d’ordre
  • 16 000 rendez-vous d’affaires