Menu

Fermer le menu

CFA CCI d'Occitanie, enseignement de qualité rime avec prix remportés

Lundi 01 Janvier 2018

Avec près de 6.000 apprentis et 87 % de réussite aux examens, le CFA "CCI Sud Formation CFA Occitanie" conforte sa place de premier formateur du réseau des CCI en région.

Les nombreux prix remportés, sont la preuve incontestable de la qualité des enseignements de ces centres de formation des apprentis des CCI d'Occitanie.

 

Quelques exemples récents : 

 

Coupe régionale Georges Baptiste : CFA de Montpellier sur le podium

La finale régionale de la Coupe Georges Baptiste (concours réservé à l’Art du service en restaurant) s’est déroulée le 25 janvier au CFA Sud Formation Nîmes Marguerittes.

Parmi les 15 candidats, deux étudiants du CFA Etablissement de Montpellier  : Yanis Chaux, CAP Restaurant 2ème année, apprenti au restaurant Le Verseau à Saint-Bauzille de Putois et Stéphanie Lamy, Brevet Professionnel Arts du service et commercialisation en restauration, 1ère année, apprentie au restaurant L’Authentic à Castries ont respectivement remporté les 1ère et 3ème places du concours.  

En arrivant à la 1ère place, Yanis Chaux, sera présent en finale nationale lundi 19 mars 2018 et, pourquoi pas, en finale européenne du 11 au 14 octobre en Estonie !

 

Le prix National de la Qualité et de l’Excellence Opérationnelle pour un étudiant du CFA de la CCI Aveyron

Le CFA de la CCI Aveyron a vu, pour la deuxième année consécutive, un de ses étudiants récompensé lors de la 25ème Cérémonie des Prix Nationaux de la Qualité et de l’Excellence Opérationnelle, organisée par France Qualité et la Direction Générale des Entreprises avec le  MEDEF, à Paris, le 29 janvier.

A 21 ans, Corentin GAMEL, apprenti en Licence Professionnelle Animateur Qualité à l’IEQT de Rodez du CFA de la CCI Aveyron et en partenariat avec l’IUT de Rodez, a remporté le Prix des Etudiants Qualité Performance catégorie Licence pour avoir réussi une mission de révision totale du modèle d’auto-évaluation des « pilotes de processus », au sein de l’usine Bosch de Rodez.

 

CFA Etablissement de Montpellier participe avec brio au concours "Les Négociales"

Jeudi 8 février, 18 apprentis du CFA Etablissement de Montpellier ont participé aux "Négociales", un concours de négociation destiné aux étudiants de niveau Bac à Bac+5.

Parmi eux, 3 finalistes : Clément Masson (1ère année GUC chez Orange), Manon Deplanche (2ème année GUC chez Orange) et Laura Combier (2ème année GUC chez Ovalie Automobiles) pour leur qualification en finale, une aventure qui se poursuivra les 21 et 22 mars prochain à Epinal.

 

Retrouvez l’ensemble de nos offres de formation sur www.sudformation.cci.fr

Mais également les centres de formation :

En complément

Inscription – Newsletters Voccitanie

Twitter

Services en ligne CCI