Formation référents énergie dans l’industrie-PROREFEI

du Mercredi 14 Octobre 2020 au Jeudi 15 Octobre 2020
CCI Occitanie - 5 rue Dieudonné Costes - Blagnac

Le Programme PROREFEI vise à former les salariés en charge de la gestion de l’énergie dans l’industrie afin de faire émerger des projets d’optimisation énergétique concrets, réalistes et rentables, adaptés aux contraintes de chaque entreprise.

La formation est prise en charge jusqu’à 100 % par le dispositif CEE** dans la limite de 3 salariés par entreprise (SIREN).

La formation est découpée en 3 parties obligatoires :

1. MOOC (6h)
  2. formation collective en présentiel (2 jours)
  3. accompagnement individuel par un expert énergie (2,5 jours en entreprise et à distance)

Elle s'adresse aux salariés des entreprises industrielles, notamment les responsables de production, de maintenance, de travaux neufs, les responsables QSE, HSE ou encore le chef d’entreprise ou le directeur d’usine….et tous ceux qui sont en charge de la maîtrise de l’énergie dans l’entreprise ou qui souhaitent le devenir.

Programme détaillé de la formation

► Calendrier des formations PROREFEI 2020 (réf. à reporter sur le bulletin d'inscription)

► Bulletin d'inscription à compléter

Prochaines sessions :

Les 14 et 15 octobre 2020

Lieu : CCI Occitanie - Blagnac

Contact : Vincent Garnaud - v.garnaud@occitanie.cci.fr

Les 26 et 27 novembre 2020

Lieu : CCI Hérault - Mauguio

Contact : Christophe Fernique - c.fernique@herault.cci.fr

** Si le salarié réalise le parcours obligatoire en totalité, le programme PRO-REFEI prend en charge l les coûts à hauteur de : 100% pour les entreprises dont l’effectif est < à 300 salariés 50% pour les entreprises industrielles dont l’effectif est ≥ à 300 salariés