Voccitanie Data

Formations aux démarches environnementales, EnVol et 1.2.3 Environnement

Mardi 13 Mars 2018
CCI Entreprises - Mauguio

Les CCI Hérault et Occitanie proposent une formation aux TPE et PME souhaitant mettre en œuvre une démarche environnementale et faire reconnaître leur engagement dans ce domaine. Celle-ci s’appuie sur les dispositifs Envol et 1.2.3 Environnement, développés par CCI France avec l’appui de partenaires tels que le Ministère de l’Environnement et l’ADEME.

Le label Envol est réservé aux entreprises de moins de 50 salariés alors que la certification 1.2.3 Environnement est adaptée aux entreprises de plus de 50 salariés. Ils permettent de valoriser les démarches environnementales des entreprises.

Ce programme s’articule autour de 4 jours de formation répartis, entre mars et avril 2018, aux dates suivantes :

• 13 et 20 mars : formations collectives
  • 27 mars (toute la journée) et 10 avril (matin) : ateliers collectifs
  • Une demi-journée consultant à choisir avant fin juin pour la formation individuelle
  • Lieu de la formation : CCI Entreprises - Zone aéroportuaire Montpellier-Méditérannée - Mauguio

Cette formation sera très opérationnelle, avec l’utilisation d’outils simples et peu onéreux adaptés à la taille de chaque entreprise et aux moyens humains mobilisables. Les principaux objectifs sont de :

• Former un référent environnement
  • Mettre en œuvre simplement une démarche environnementale d’amélioration continue et préparer à l’obtention d’une reconnaissance officielle (le label Envol ou la certification 1.2.3 Environnement)

Les entreprises pourront ainsi valoriser leur démarche environnementale auprès de leurs clients et/ou partenaires et dans leurs réponses aux appels d’offres. Parallèlement, d’un point de vue économique, cette démarche facilitera la mise en œuvre d'actions visant à réduire les impacts environnementaux mais aussi réduire les coûts de certains postes de dépenses (notamment l'énergie, les déchets ou l'eau).

Inscription obligatoire avant le 2 mars 2018 (nombre de places limité à 10 entreprises).

Lien pour télécharger le bulletin d’inscription :

Centre d'intérêt :
  • Développement Durable - RSE