Harmony Group se modernise avec la CCI Gard

Depuis 30 ans maintenant, Harmony Group, fabricant français de mobilier design et ergonomique, conçoit les espaces de travail de demain. De la menuiserie originelle à l’aménagement d’espace, l’entreprise basée à Alès connaît une croissance remarquable. De la conceptualisation à la fabrication, Harmony Group équipe aujourd’hui des entreprises partout en France, via un réseau de revendeurs fidèles.

Les trois entités du groupe rassemblent 80 salariés et réalisent un CA annuel d’environ 20 M€. Même si les meubles fabriqués sur place le sont, en grande partie, à la main, le caractère artisanal de l’activité n’est pas antinomique avec une modernisation permanente.

De fait, l’activité menuiserie du Groupe a engagé un « contrat de croissance » pour moderniser son parc de machines sur trois ans. Engagé en 2109, l’équipement de cette unité de fabrication va se poursuivre jusqu’en 2022 : « tout naturellement nous nous sommes tournés vers la CCI Gard pour nous accompagner dans cette démarche », indique Christophe Domenichini, le responsable financier. « Une entreprise comme la notre travaille régulièrement, et en confiance, avec la CCI. La démarche a été naturelle », poursuit-il. Harmony Group a ainsi pu obtenir une subvention régionale à l’investissement, égale à environ 20 % des montants nécessaires : « les liens avec la CCI permettent d’avoir un accès immédiat à l’information, et à des compétences, ce qui facilite les montages », souligne le directeur financier, qui voit également dans cette proximité « une bonne approche relationnelle qui nous permet de gagner un temps précieux, et d’entretenir par ailleurs de bonnes relations avec les élus et les institutions ».

L’un des gros atouts de la CCI, c’est la connaissance du réseau et des incidences positives qu’il peut avoir sur le projet - Christophe Domenichini, responsable financier de Harmony Group

• 80 salariés dans la Holding Harmony Group
  • 20 M€ de CA