Voccitanie Média

Infoday européen sur le programme Clean Sky 2 et le 8ème appel à propositions

Jeudi 17 Mai 2018 - 15:30
CCI Occitanie - 5 rue Dieudonné Costes - Blagnac

La 2e phase du programme européen Clean Sky et le 8e appel à propositions se tiendront à Blagnac en mai. Cette journée de présentation sera organisée par la CCI Occitanie, le réseau Enterprise Europe, le pôle de compétitivité mondial Aerospace Valley et CleanSky2.

Clean Sky est né d’une initiative conjointe européenne qui regroupe les leaders industriels et académiques européens et la Commission Européenne. Pour cette deuxième phase du programme (2014-2020), un budget de 4 milliards d’euros a été alloué (2 milliards de la CE et 2 milliards des membres de Clean Sky). Depuis 2014, la CCI Occitanie/EEN et Aerospace Valley organisent régulièrement des réunions d’information sur ce programme et accompagnent les entreprises dans le montage de proposition.

À l’attention des PME d’Occitanie principalement, dans le domaine de l’aéronautique, ce rendez-vous permet de recevoir une information fiable et des conseils d’experts dans le but de participer à des projets européens. Les entreprises retenues sur le programme bénéficient ainsi d’opportunités de financement et collaborent directement avec les leaders aéronautiques européens pour travailler au développement des technologies nécessaires à un système aérien propre, innovant et concurrentiel.

La CCI avait, dans un premier temps, un rôle d’information pour faire connaître le programme. Désormais, il s’agit d’orienter le plus en amont possible vers les différents appels à projets à venir pour que les entreprises disposent d’un temps suffisant pour construire leur réponse. La collaboration entre la CCI Occitanie et l’écosystème régional, à travers Aerospace Valley, permet également aux entreprises d’être accompagnées dans leur recherche de partenaires.

Au programme de cette réunion, une session plénière le matin avec la possibilité de rendez-vous individuels l’après-midi, sur demande. Télécharger le programme

Inscription gratuite mais obligatoire.

Inscription – Newsletters Voccitanie

Services en ligne CCI