Menu

Voccitanie Rezo
Fermer le menu

Intersud renverse les rencontres B2B

Le 30 mai prochain se tiendra au stade Méditerranée de Béziers la deuxième édition du salon Intersud. Né d’une volonté commune et à l’initiative de la CCI Hérault et de la CCI Occitanie, Intersud s’appuie sur un concept novateur de « rencontres inversées » qui permet aux principaux donneurs d'ordres industriels en région de découvrir les nouveaux talents de la sous-traitance et de l'usine du futur.

 

En 2016, la première édition d’Intersud a rassemblé 250 décideurs industriels, 40 donneurs d’ordres et 100 preneurs d’ordres. Le concept assure des « rencontres B2B inversées » entre entreprises leaders, sous-traitants et clusters de l’industrie régionale. Sélectionnés lors de l’inscription, les participants ont ensuite à leur disposition un logiciel de matching (présentation des services, des besoins, demande et acceptation de rendez-vous…). L’animation de cette plateforme est assurée par les experts industrie de la CCI.

« Cette 2e édition d'Intersud sera dédiée au développement des courants d'affaires entre entreprises industrielles de la région et à la diversification de leurs activités. Nous avons en effet constaté que le concept novateur de "rencontres inversées", où les 40 principaux donneurs d'ordres industriels de la région rencontreront une centaine de sous-traitants industriels de l'Occitanie, était plébiscité. En tout, pas moins de 500 RV business seront programmés. Intersud est une action proactive de la CCI Hérault et de la CCI Occitanie pour faire découvrir les nouveaux talents de la sous-traitance et de l'usine du futur aux principaux donneurs d'ordres industriels en région. Elle s'inscrit dans notre plan stratégique 100 % au cœur de l'Eco » explique André Deljarry, Président de la CCI Hérault et 1er Vice-Président de la CCI Occitanie. Des rendez-vous qualifiés de 20 minutes où les preneurs d’ordres seront accueillis dans les loges privatives des donneurs d’ordres. Sont également prévus des ateliers et des conférences, un plateau TV autour des enjeux de l’industrie régionale et des espaces de convivialité pour faciliter les rencontres non programmées. La CCI de l’Hérault propose aux entreprises d’associer leurs marques au rendez-vous régional de la sous-traitance industrielle, à travers des offres partenaires et des offres réseaux et clusters. 

En complément

Inscription – Newsletters Voccitanie

Twitter