Voccitanie Data

du Samedi 18 Mai 2019 au Vendredi 24 Mai 2019
San Francisco & Silicon Valley

Découverte de la Silicon Valley

Pour la quatrième année consécutive, la CCI Occitanie organise un voyage d’études sur la côte Ouest des États-Unis dans le but de se porter « à la rencontre de la culture de l’innovation au cœur de l’écosystème californien, favorisant l’émergence et la croissance de startups et d’entreprises disruptives ».

Cette « Learning Expédition » aura lieu cette année du 18 au 24 mai. Au regard des apports fructueux plébiscités les années précédentes, les buts poursuivis restent identiques : « comprendre la réussite de l’écosystème californien, qui produit le plus de valeur ajoutée au monde, et où se décident les innovations de demain ».

Les participants doivent se préparer à un séjour dense, fait de conférences, rencontres et visites. Débats et présentation de la French American Chamber of Commerce, visite des Grands comptes de la Silicon Valley (Samsung, Google, Facebook…), cours de stratégie à la Stanford University, rencontre avec des entrepreneurs Français établis aux USA : le programme est à la fois éclectique et nourri.

Pour la CCI Occitanie, ce voyage devrait permettre d’aider les chefs d’entreprises innovantes à « décrypter les leviers de croissance (…) comprendre les modèles économiques actuels les plus performants et anticiper ceux de l’avenir ainsi que les thèmes et les enjeux du futur (…) mesurer l’intérêt et les conditions d’une présence au sein de cet écosystème ».

Nombre de places limité à 15 participants.

Contact : Christophe PALOUS - T. 05 65 77 77 23 – M. : 06 08 83 91 93 - c.palous@occitanie.cci.fr

Catégorie :
  • International