Pourquoi nous arreter

Nos actions collectives

SMARTEC

Grâce à l'accompagnement d'un expert marketing stratégique, action commerciale et intelligence économique vous valorisez vos savoir-faire, sécuriser votre projet prioritaire, gagner du temps, monter en compétences et devenir plus autonome dans votre développement commercial.

Smartec + vite s'adresse aux entreprises en démarrage
Smarterc + haut s'adresse aux entreprises en développement

121 entreprises se sont engagées dans la démarche depuis 2012, 76 depuis 2016.

La prochaine session débutera en avril 2018

Plus d'informations sur Smartec

INNORECORD

InnoRecord permet une combinaison facile et évidente de tendances, d’idées, d’outils ou de cibles qui sont identifiées comme générateurs de croissance et présentés sous forme de disques.

Les cinq disques d’innorecord Tourisme sont :

• Les secteurs d’activités touristiques : quel est votre métier, quel place occupez vous dans la chaine de valeur du tourisme ?
  • Les cibles : quels clients ou segments de marché en progression pouvez vous cibler ?
  • Les technologies et leurs outils : comment augmenter votre produit, service ou expérience client en les utilisant ?
  • Les tendances marketing et sociétales : évolution, changement à court, moyen ou long terme de notre consommation ou de notre société
  • Les modèles économiques : essayer de multiplier les modèles économiques de l’entreprise pour la renforcer ou la différencier.

Plus d'informations sur InnoRecord

Industrie du futur

Le projet Industrie du Futur a pour objectif d’amener chaque entreprise à franchir un pas sur la voie de la modernisation de son outil industriel et de la transformation de son modèle économique par le numérique.
Plus d'informations sur Industrie du Futur

EEN – FRANCE MÉDITERRANÉE

Un réseau qui s'adresse :

• Aux entrepreneurs et dirigeants d’entreprises pour les informer sur les programmes, les aides existantes, les démarches d’ouverture aux partenariats (recherche de partenaires, de financements, soutien dans l’ingénierie de projet) et sur les mesures prises par l’UE en faveur des PME.
  • Aux acteurs publics en R&D, de la valorisation de la recherche, aux chercheurs : pour leur proposer des opportunités de partenariat facilitant le transfert de résultats de la recherche et les informer sur les programmes de financement facilitant les partenariats collaboratifs de recherche.

Plus d'informations sur EEN-France Méditerranée

Flavien Soler