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Vià Occitanie, une nouvelle télé au service de l'information régionale

Déployée sur les bases de l’ex-TV Sud, bien connue des téléspectateurs de Montpellier, Nîmes et Perpignan, vià Occitanie est une chaîne d'information continue centrée sur les initiatives, l'économie, le sport, et la culture de notre région. Elle est dorénavant présente à Toulouse.

 

C'est la dernière née des télévisions françaises. Disponible sur le Canal 30 des Box et 31 (à Toulouse et Montpellier) et 33 (dans le Gard et le pays Catalan) sur la TNT, Vià Occitanie est apparue sur les écrans le 28 septembre. Son objectif : rendre compte en temps réel de l'actualité régionale de notre territoire grâce à la production de 15 à 25 reportages par jour. Avec un journal actualisé chaque demi-heure, entrecoupé de programmes davantage orientés magazine, les entretiens ou encore la météo, viàOccitanie privilégie le traitement des initiatives, de l'économie, du sport et de la culture. Née sur les bases de TV Sud, bien connue des téléspectateurs de Montpellier, Nîmes et Perpignan, l'équipe s'est étoffée avec l'embauche de 17 journalistes. "Le courage, c'est oser quand les autres n'osent plus. Et dans notre domaine, les initiatives se font rares pour proposer des offres nouvelles aux téléspectateurs. Nouvel habillage, nouvelle ligne éditoriale, nouveau système de diffusion, nouvelle marque… : avec ses 4 chaînes, viàOccitanie révolutionne l'image d’Épinal des chaînes locales. À l’initiative de la création du premier réseau de télévisions mutualisées en Europe, viàOccitanie devient la première chaîne privée d'information régionale en continu ​" explique Christophe Musset, président de viàOccitanie. Au-delà de l'importance d'une couverture télévisuelle de l'actualité régionale, la création de cette nouvelle chaîne privée est annoncée comme la première pierre d'un nouveau réseau nationale de chaînes locales que Christophe Musset et son associé Bruno Ledoux souhaitent constituer avec le concours d'autres chaînes locales existantes. Vià Occitanie emploie à ce jour 64 salariés. Porte-voix des initiatives locales, elle s'adresse à un bassin de population composé de 5,7 millions d'habitants.

 

À retenir :

  • 64 salariés
  • 15 à 25 reportages produits par jour
  • Prise d’antenne le 28 septembre
  • 18 heures de programmes par jour, 7j/7
  • 1 journal télévisé toutes les 30 minutes

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