Menu

Voccitanie Data
Fermer le menu
Pourquoi nous arreter

Port-Vendres accueille l’Hermione

du Vendredi 20 Avril 2018 au Dimanche 22 Avril 2018
Port Vendres

Dans le cadre du « voyage Hermione 2018 », la réplique de la frégate de La Fayette va effectuer, pour la première fois, un voyage en Méditerranée. À cette occasion, le navire historique fera escale au port de Port-Vendres, du 20 au 22 avril 2018.

 

L’Hermione est un navire de guerre français en service de 1779 à 1793 qui a permis à Lafayette de traverser l’Atlantique pour rejoindre l’Amérique. Aujourd’hui entièrement reconstruite, la frégate entame un voyage en Méditerranée. Le bateau fera escale dans plusieurs ports méditerranéens dont Port-Vendres. Cet événement devrait attirer en moyenne 4 000 visiteurs par jour, contribuer au rayonnement du territoire et entraîner de nombreuses retombées économiques. Pour ces raisons, la Chambre de commerce et d’industrie des Pyrénées-Orientales et le port de Port-Vendres aux côtés de la Ville de Port-Vendres, de la Région Occitanie, du département des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d’Agglomération « Albères Côte Vermeille Illibéris », de l’Office de Tourisme Intercommunal Pyrénées-Méditerranée et de l’association « Les Toques Blanches du Roussillon » ont décidé de s’unir pour faire de cette escale un rassemblement unique, convivial et inoubliable.

Pour l’occasion, un chapiteau de 900 mètres carrés sera installé sur le parking du port de plaisance de Port-Vendres. Cet espace sera consacré à un salon dédié aux institutionnels et partenaires financiers, à un mini-salon du livre organisé par le Centre Méditerranéen de Littérature à l’occasion de la San Jordi (fête catalane se déroulant le 23 avril) et à un marché de terroir.

Le samedi soir, une soirée festive sera proposée au grand public, avec au programme un cocktail dînatoire.

 

Informations et réservations en ligne : www.hermione.com

Vendredi 20 avril : 14h-17h30

Samedi 21 avril : 10h-17h

Dimanche 22 avril : 10h-16h30

 

Les réservations en ligne pour les visites de la frégate sont ouvertes. Attention, cependant les places sont limitées.

 

Contact CCI : Michelle Sans - Marc Bernadi / T. 04 68 35 90 99

 

S'inscrire

En complément

Inscription – Newsletters Voccitanie

Twitter

Services en ligne CCI