Voccitanie Data

Remise des Coups de Cœur de la reprise d'entreprise

Mardi 04 Décembre 2018 - 18:30
Montpellier

L'Union régionale des Scop Occitanie-Pôle Méditerranée organise les premiers Coups de coeur de la reprise par les salariés remis lors d’une cérémonie qui se déroulera à Montpellier le mardi 4 décembre à 18h30, à l’Espace Richter – salle Aimé Schoenig, en clôture de la Quinzaine nationale de Transmission-Reprise.

L’Union régionale des Scop Occitanie – Pôle Méditerranée organise un concours original destiné à mettre en lumière et récompenser de belles histoires d’entreprises reprises par leurs salariés depuis moins de cinq ans et implantées dans toute la région. C’est la première fois en France qu’est proposée une telle manifestation, centrée sur la reprise d’activité par les salariés. La transmission/reprise d’entreprises est un enjeu économique et social majeur pour les territoires car de nombreuses entreprises disparaissent faute de repreneurs.

Cette manifestation a pour objectif de sensibiliser un large public, et plus particulièrement les potentiels repreneurs que sont les salariés.

Douze entreprises régionales*- avec une forte représentation de l’Aude - sont en lice pour quatre Coups de cœur dotés d’un prix de 2 000 euros, parrainés par :

• Le cabinet d’expertise comptable Cazes-Goddyn pour la catégorie Belle histoire, transmission de savoir- faire et de valeurs
  • La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon pour la catégorie Belle histoire et projet de croissance
  • AG2R la Mondiale pour la catégorie Belle histoire d’un parcours de repreneurs
  • La Confédération Générale des Scop pour la catégorie Belle histoire collective et participative

Les finalistes ont réalisé des vidéos originales pour raconter leur belle histoire. Le soir de la cérémonie, le public votera en direct pour les entreprises qu’il souhaite voir récompensées et viendra ainsi compléter la note attribuée par un jury d’experts de la création - reprise- transmission d’entreprises, co-organisateurs du concours, qui s’est prononcé en amont de la manifestation.

Inscription gratuite sur www.weezevent.com/coupsdecoeur

*Etablissement Rodrigues Bizeul à Fontanes, Paul Bourdoncle et Associés à Puygouzon, Pierres et Traditions du Bassin de Thau à Poussan, Mobil Concept à Fabrègues, Prodécran à St Christol les Alès, DIRE à Carcassonne, Excedent Electroménager à Carcassonne, Majar à Carcassonne, Menuiserie Lhermet à Langogne, Carmelec à Perpignan, Héredis à Montpellier, La Fabrique du Sud à Carcassonne.

Inscription – Newsletters Voccitanie

• 🔴Bourget 2019 J-3 🔴 Cette année encore, l'Occitanie vient défendre ses couleurs pour cette 53e édition ! ✈️ Avec 8… https://t.co/1AzQ9uhdrt Il y a 2 jours 18 heures
  • 📣Occistart peut vous aider à développer votre projet via le financement participatif. 📅Jusqu'au 15/07 venez partic… https://t.co/AIBt1AecCf Il y a 2 jours 18 heures

Services en ligne CCI