Rencontres de la transmission-reprise d’entreprises

Lundi 02 Décembre 2019
CMA du Gers – 1, rue de la République, à Pavie.

Dans le cadre du mois de la création-reprise d'entreprises de la région Occitanie, la CCI Gers et la Chambre des métiers et de l’Artisanat (CMA) du Gers coorganisent « Les Rencontres de la Transmission Reprise d’Entreprises », en partenariat avec l'agence Ad'Occ et avec le soutien de la Région Occitanie et de l’Europe.

Un panel d’experts de la transmission/reprise sera à la disposition des chefs d’entreprises cédants et des candidats à la reprise pour les conseiller, les guider et les orienter. En parallèle, deux ateliers thématiques animeront la matinée afin d'apporter éclairages et échanges collectifs : « Transmission d’entreprises et gestion du patrimoine », pour le premier, animé par l’Ordre des experts-comptables. Le second atelier est animé par Mathieu Champrigaud, coordonnateur régional du dispositif Occtav. Créé à l’initiative conjointe des CCI, des CMA et des Chambres d’agriculture, ce dispositif d’accompagnement OCCTAV met ses compétences à la fois aux cédants et aux repreneurs, et qui prend en considération à la fois la problématique économique de la cession reprise, mais également les questions que se posent personnellement les protagonistes de la transaction (logement, scolarité, emploi du conjoint, reconversion éventuelle…)

Date : 2 décembre 2019 (à partir de 9 heures)

Lieu : CMA du Gers – 1, rue de la République, à Pavie.

Pour s’inscrire : https://www.gers.cci.fr/agenda/les-rencontres-de-la-transmission-reprise...

Services en ligne CCI