Menu

Voccitanie Data
Fermer le menu

TechTheFutur – Accélération de projets

du Samedi 23 Mars 2019 au Dimanche 24 Mars 2019
Toulouse

C’est à l’origine un projet inspiré par l’École des Mines d’Alès, et relayé avec enthousiasme par Aerospace Valley, la Direccte (ex-répression des fraudes), et la CCI Occitanie : TechTheFutur s’adresse aux porteurs de projets de développement technologique d’entreprises.

C’est la quatrième édition de ce défi, présenté comme « un programme booster de soutien à l’innovation » : le but initial étant de mettre à l’épreuve de la réalité, l’enseignement que ces élèves reçoivent, et de les immerger de façon très concrète dans le monde de l’entreprise.

Dix candidats font l’objet d’une présélection sur dossier. Leurs projets sont, le temps d’un week-end, mis à l’épreuve d’un jury composé d’étudiants-ingénieurs de l’École des Mines (IMT), ainsi que d’étudiants aux profils complémentaires (design, gestion, communication…).

Ainsi, à l’issue de ce « week-end d’accélération », trois dossiers seront sélectionnés et les personnes qui en sont à l’origine bénéficieront durant cinq semaines de l’implication d’élèves ingénieurs qui conduiront les projets des lauréats jusqu’à la réalisation d’un prototype. La CCI Occitanie s’implique dans cette initiative dans le but de faire émerger des idées innovantes autour de projets d’entreprises viables. In fine, l’intention étant de repérer des projets innovants avec des perspectives intéressantes de marché mais restés peu matures par manque de moyen ou de temps, et de leur donner accès aux outils et process pensés et élaborés pour les entreprises les plus innovantes et les start-up.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 18 mars.

 

Date : 23 et 24 mars 2019

Lieu : Toulouse

Pour candidater : entreprendre.mines-ales.fr/acceleration

S'inscrire

 

En complément

Inscription – Newsletters Voccitanie

Twitter

Services en ligne CCI