Voccitanie Data

Webinaire Covid-19 et RPS

Jeudi 02 Juillet 2020 - 14:30

Pour accompagner les entreprises dans leurs démarches de santé-sécurité, les CCI d'Occitanie proposent en partenariat avec la DIRECCTE et avec les acteurs du Plan Régional Santé Sécurité, des actions collectives d’informations (webinaires – réunions) et de montée en compétences (ateliers). Des accompagnements individualisés pour la réalisation et suivi de prédiagnostics « santé -sécurité » sont également réalisés.

Pour répondre à l’actualité, Les CCI d’Occitanie vous proposent une série de 4 webinaires Santé-Sécurité au travail, sur le déconfinement et les conditions de reprise de l’activité

Parce que l'évaluation des risques professionnels est un enjeu majeur pour les progrès de la prévention, la CCI Occitanie a mis en place un plan d'information, sensibilisation et prévention en 4 temps : Réunions d’information, webinaires, ateliers participatifs et, enfin, prédiagnostics en entreprise.

4 réunions d’information ont été proposées par les experts Qualité-Sécurité-Environnement et les clubs RH des CCI sur les thèmes :

• Prévention et maintien dans l’emploi du personnel du fait de son état de santé,
  • Vieillissement actif
  • Maladies chroniques évolutives
  • Égalité Homme-Femme

Concernant les webinaires, les CCI d’Occitanie proposent une série de 4 conférences digitales dédiées à la santé-sécurité au travail, suite au déconfinement, pour aider à sécuriser la reprise de l’activité.

Les deux prochains se tiendront les jeudis 2 et 16 juillet et auront respectivement pour thème :

• Webinaire n° 3 > jeudi 2 juillet-14h30  - Covid-19 et RPS : Comment accompagner la santé de mon entreprise et de mes équipes au quotidien
  • Webinaire n° 4 > jeudi 16 juillet-14h30 - Covid-19 et mesures de prévention spécifiques, quel impact sur les risques professionnels au-delà du risque sanitaire ?

Pour plus d’informations et inscription ► ICI

Renseignements : Vincent Garnaud - CCI Occitanie - 05 62 74 20 45 - v.garnaud@occitanie.cci.fr