Webinaire Cybersécurité : Les fondamentaux de la cybersécurité

Jeudi 24 Septembre 2020 - 14:00
webinaire

Un programme global, modulable et complet « transition numérique et cybersécurité » est accessible à toutes les entreprises, il est mené par la CCI Occitanie en partenariat avec la Région Occitanie. Dans le cadre de ce programme, les référents numériques des 13 CCI d’Occitanie proposent des webinaires sur différents thèmes.

Le webinaire de jeudi 24 Septembre à 14h, organisé par la CCI Occitanie et la CCI Tarnaura pour thème : Les fondamentaux de la cybersécurité pour les entreprises : contextes, ressources et bonnes pratiques

La cybercriminalité et le COVID-19

Dans un contexte économique fragile lié à la pandémie mondiale de COVID-19, les entreprises doivent faire face à une recrudescence des tentatives de cyberattaques, qui ne cessent d’augmenter.

En effet, les menaces n’ont jamais été aussi réelles sur les entreprises et elles peuvent prendre diverses formes :  phishing, ransomware, ingénierie sociale, intrusion, …

Heureusement l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information) veille, accompagne et éduque les entreprises sur ces sujets. Souvent méconnue cet organisme est un véritable gardien du cyberespace en France.

Lors de de ce webinaire, nous vous présenterons l’ANSSI et ses missions ainsi que de nombreuses bonnes pratiques pour augmenter le niveau de sécurité au sein de vos entreprises.

Programme :

• Présentation de l’ANSSI et ses missions
  • Etat des lieux de la menace en France
  • Les mesures d’hygiène et de sécurité
  • Le guide « Attaques par rançoncigiels, tous concernés »
  • Les bonnes pratiques
  • Questions réponses

Intervenant :

Rémy DAUDIGNY - Délégué régional de l’ANSSI en Occitanie

Durée 1h - Participation gratuite - Inscription obligatoire, nombre de places limité

Formulaire inscription