Voccitanie Média

9e édition de La Nuit de l’orientation

Permettre à tous les collégiens, lycéens et étudiants de mieux appréhender le monde de l’entreprise, de découvrir près de 150 métiers et de rencontrer des professionnels de l’entreprise et de l’orientation afin de construire avec eux leur projet d’avenir : telle est la vocation et le concept de cet événement devenu incontournable.

La CCI Toulouse Haute-Garonne organisera, le mercredi 5 février, la neuvième édition de La nuit de l’orientation. L’évènement se déroulera au Palais consulaire (2, rue Alsace-Lorraine) et permettra à tous les collégiens, lycéens et étudiants de mieux appréhender le monde de l’entreprise, de découvrir près de 150 métiers et de rencontrer des professionnels de l’entreprise et de l’orientation afin de construire avec eux leur projet d’avenir. « L'objectif de cet évènement est de les aider à s'engager dans des voies professionnelles présentant de réels débouchés, les attirer vers les métiers en développement, leur donner le goût des métiers et l'envie d'entreprendre et positionner l'entreprise au centre du dispositif d'orientation. Le tout, gratuitement et dans une ambiance festive et conviviale, avec quiz d’orientation, démonstrations de métiers, speed dating avec les entreprises, Espace « Orient’ Express… » comme le rappelle Philippe Robardey, Président de la CCI Toulouse Haute-Garonne.

L’Espace Speed Dating des métiers de cette Nuit de l’Orientation devrait rencontrer l’attention des jeunes. De nombreux secteurs y seront représentés : commerce et grande distribution, hôtellerie-restauration, tourisme, loisirs et animation, environnement, industrie agroalimentaire, aéronautique, industrie de la santé, bâtiment, travaux publics, transport, logistique, automobile, immobilier, assurance, banque, droit et justice, informatique, web, communication et information, gestion administrative et financière, secteur médico-social…

Date : 5 février 2019

Lieu : Palais Consulaire de la CCI Toulouse Haute-Garonne