Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des entreprises

Recherche

Digipilote monte à bord d’Ann’Events

Il est des situations où l’outil numérique se révèle indispensable pour l’entreprise, en tout état de cause, il devient de plus en plus difficile de ne pas en avoir la maîtrise. Anne-Sophie Martuchou a fait appel à la CCI Ariège pour optimiser la digitalisation de son activité grâce à Digipilote.
VCR-spécialNum-AnnEvents.jpg
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Mercredi 13 octobre 2021

C’est en 2015 qu’Anne-Sophie Martuchou a créé « Ann’Events », entreprise spécialisée dans l’événementiel et la création d’animations pour et autour des acteurs de l’économie ariégeoise.

Installée à Orlu, dans une vallée un peu à l’écart des grands circuits économiques du département, elle a dû travailler sa notoriété, notamment via son site internet et les réseaux sociaux.

 

Un intérêt marqué pour Digipilote

Le savoir-faire de l’entreprise est reconnu mais il faut aller au-delà du bouche-à-oreille pour réaliser tous les ans 300 000 € de chiffre d’affaires avec un collaborateur permanent « et des emplois intermittents, en fonction des missions qui me sont confiées », explique-t-elle. « J’ai mis à profit la période du confinement où mon activité a considérablement ralenti, pour m’intéresser de près au diagnostic Digipilote, préconisé par mon conseiller », explique cette entrepreneuse qui lit assidûment les informations adressées par sa CCI car elle y trouve toujours une information qui l’intéresse. « Je me suis lancée : j’ai appelé la CCI et ne le regrette pas. L’audit Digipilote m’a permis de faire un état des lieux et de constater les points de faiblesse de ma communication ».

 

Des conseils cousus main

Au-delà du diagnostic, l’analyse des constats a suscité des préconisations de la part du conseiller : « un regard extérieur s’est révélé essentiel. J’ai corrigé ma stratégie numérique avec d’autant plus de pertinence que les conseils qui ont été prodigués étaient personnalisés, et donc adaptés à ma réalité ». Pour Ann’Events, l’activité a repris. Elle prend de jour en jour la mesure des corrections apportées : « j’ai pu travailler mon image dans le bon sens, grâce d’une part à la clarté des arguments qui m’ont été fournis, et d’autre part parce que j’ai également bénéficié d’une assistance pour la mise en œuvre ».

 

Annevents

Digipilote

L’audit Digipilote m’a permis de faire un état des lieux et de constater les points de faiblesse de ma communication. Je ne regrette pas d’avoir appelé la CCI Ariège… 

Anne-Sophie Martuchou, directrice et créatrice de Ann’Events

À retenir :

  • 2015 : création de Ann’Events, en Ariège
  • 300 000 € de CA
  • 1 salarié permanent et des intermittents, en fonction de l’activité