LE PLAN 1 JEUNE - 1 SOLUTION

On le sait, les jeunes comptent d’ores et déjà parmi la population sévèrement impactée par la crise de la Covid-19. Lancé en juillet 2020, le plan 1 jeune-1 solution vise à trouver à chaque jeune une solution « emploi ou formation ». L’occasion, également, d’accompagner des jeunes éloignés de l’emploi en construisant des parcours d’insertion ou encore de mobiliser des aides dédiées aux jeunes en difficultés.
un jeune une solution
Mercredi 9 juin 2021

L’ensemble des acteurs de l’emploi et de l’inclusion des jeunes sont mobilisés en offrant aux jeunes toutes les solutions possibles et mobilisables. La Chambre de Commerce et d’Industrie Occitanie participe activement au plan 1 jeune - 1solution via trois leviers principaux :

• La formation des jeunes dans son CFA régional Purple Campus, qui connaît cette année une augmentation de +20 % du nombre d’apprentis (soit 1 000 de plus),
  • La mise en place, sur chaque territoire, des cellules de crise qui accompagnent les entreprises pour leur permettre, non seulement de poursuivre leur activité mais aussi de conserver leurs jeunes salariés ou de continuer à embaucher des apprentis,
  • La mobilisation des conseillers en Ressources Humaines capables d’accompagner les entreprises des territoires en favorisant l’embauche de jeunes, notamment par la voie de l’alternance (Apprentissage ou contrat professionnel).

À noter que ces dispositifs d’aide courent jusqu’en janvier 2021.

Pour consulter le plan 1 jeune -1 solution ► cliquez ICI

Site 1 jeune - 1 solution ► cliquez ICI