« La problématique des employeurs n’est pas exclusivement liée à des questions de compétences. Pour une personne qui exerce une activité libérale, le choix d’un collaborateur renvoie à des critères qui dépassent sa qualité professionnelle. L’un et l’autre vont partager au quotidien un espace et une proximité où la confiance et la bonne entente font paramètre », souligne Arnaud Corbière. C’est sur ce postulat qu’ils ont créé Med & Jobs.
« Nous nous sommes adressés à la CCI Tarn pour aborder le monde de l’entreprise, que nous ne connaissions pas. La réalisation de la formalité de création s’est faite avec l’accompagnement d’un conseiller. Au-delà du caractère administratif de la sollicitation initiale, nous avons trouvé des personnes qui ont cru en notre projet. La CCI nous a aidés à planifier un développement de l’entreprise en nous insérant dans le dispositif Start Oc et en nous incitant à participer à des salons ».
« Initiative Tarn » a consacré Med & Jobs « Lauréat de l’innovation », en 2021. En 2022 l’entreprise a réalisé un CA de 30 000 €, et Andréa Berthenet et Arnaud Corbière abordent 2023 comme l’année du décollage : «Nous envisageons de recruter 3 collaborateurs. Nous avons engagé une levée de fonds pour nous déployer, notamment vers l’étranger, et affiner le paramétrage de la plateforme en fonction des spécialités médicales ou paramédicales. La CCI Tarn nous suit et c’est motivant de savoir que, quelle que soit la question que nous avons à poser, nous allons être précisément dirigés sans attendre vers le bon interlocuteur. »