Opération TPE & PME gagnantes sur tous les coûts

La CCI Occitanie, avec le soutien de l'Europe et de l'ADEME, propose aux entreprises de les accompagner pour identifier leurs pertes énergies-matières-déchets et élaborer un plan d'actions pour les réduire et réaliser ainsi des économies.
Energiematieresdechets
Jeudi 8 mars 2018

Vous exercez dans les secteurs de l'industrie, de la distribution, de la restauration ?
Vous consommez de l'énergie, de l'eau, transformez des matières et produisez des déchets sur votre lieu d'activité ?

Participez à l’opération « TPE & PME gagnantes sur tous les coûts ! »

Pour :

• Réduire à court terme les coûts et les impacts via la réduction des pertes énergie & matière dans les processus opérés sur le site,
  • Détecter de nouvelles opportunités et des actions simples à mettre en œuvre pour réaliser des gains économiques,
  • Piloter les flux en mettant en place les bons indicateurs,
  • Gagner en compétitivité et en rentabilité.

Grâce à un accompagnement personnalisé sur 12 mois pour identifier les pertes cachées, calculer leurs coûts et trouver avec vous les moyens de les réduire.

• Etape 1 : analyse de vos pratiques
  • Etape 2 : définition d'un plan d'actions
  • Etape 3 : mise en place des actions
  • Etape 4 : évaluation

Un accompagnement qui ne vous coûte que s’il vous rapporte !

Dès lors que vous validez des économies prévisionnelles supérieures à un minimum défini, vous payez un forfait correspondant à la moitié de ce minimum.

logo ademe

L'europe s'engagedrapeau européenlogoleaderlogoRégionlogoTerresdevieenLozère