Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des entreprises

Optique Vergely voit clair avec la CCI Tarn

Beau parcours que celui de Christophe Vergely, maître artisan opticien, qui vient d’être distingué d’un « Prix spécial » aux Mercures d’Or, challenge national du commerce et des services organisé par CCI France et le réseau des CCI en partenariat avec la Fondation d’entreprise MMA, qui récompense « les commerçants les plus talentueux et innovants ».
optique vergely commerce
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Jeudi 30 novembre 2023

Installé à Lacaune (Tarn) depuis 1996, il a créé l’enseigne « Optique Vergely » et n’a eu de cesse d’inventer pour développer son savoir-faire. Aujourd’hui à la tête de six magasins d’optique situés entre Tarn et Aveyron, Christophe Vergely emploie 10 personnes. La CCI Tarn a choisi de présenter ce commerçant aux « Mercure d’Or » eu égard à sa volonté d’inscrire l’optique dans une démarche écoresponsable.

 

En effet, Optique Vergely propose à ses clients des montures de deuxième main, en l’occurrence des montures ayant déjà servi qui sont reconditionnées et proposées avec les mêmes garanties de solidité et de durabilité que les neuves.

 

Christophe Vergely n’est pas un inconnu pour la CCI Tarn Castres-Mazamet. Président de l’association des commerçants de Lacaune pendant plusieurs années, il a, à ce titre, entretenu des relations avec la CCI. Notamment pour informer ses homologues des potentialités offertes et soutenues par l’institution consulaire (formations, accompagnements, aides publiques…).

 

La CCI, un point ressource de confiance


« Il est important, pour un commerçant, d’être informé. C’est même essentiel pour qui veut rester en pointe et se développer. Quand j’étais Président de l’association des commerçants, j’encourageais les adhérents à rester attentif à ce que propose la CCI. Qu’il s’agisse de courriers spécialisés ou de journaux, il faut rester au contact de ce qui se passe », plaide-t-il, même s’il admet qu’un commerçant n’a pas toujours le temps de « tout lire ».

 

Pour lui, la CCI est un point ressource de « totale confiance » pour un commerçant. « Les conseils prodigués sont adaptés à l’interlocuteur qui en fait la demande et, quelle que soit la question, on obtient toujours une réponse et un suivi en lien avec la demande qui a été faite. Un réel atout pour un commerce ! »

    Pour un commerçant, il est important de s’informer. Dans les courriers et journaux que nous adresse la CCI, il y a toujours un petit quelque chose utile.

    Christophe Vergely, Optique Vergely

    À retenir :

    • 1996 date de création du premier « Optique Vergely »
    • 2023 : 6 magasins, 10 salariés

    A lire également

    Lou Papagaï : un écrin écoresponsable

    Venu du commerce international, Vianney Lonjon s’est écarté des grandes routes du business planétaire pour renouer avec une vie plus proche de ses attentes. C’est à Mazèdes, un hameau situé un peu au large de Saint-Antonin-Noble-Val, dans le Tarn-et-Garonne, qu’il a posé son sac pour rénover avec son épouse Sandra une ancienne bergerie. Avant de faire appel aux services de la CCI Tarn-et-Garonne.

    Sésame, le digital vertueux avec la CCI Aveyron

    Il y a un enthousiasme intact et communicatif dans l’équipe de Sésame, une agence de communication numérique située dans le Sud Aveyron, à Millau. La CCI Aveyron ne s’y est pas trompée en décernant à cette entreprise le Prix de la transformation digitale à l’occasion de la cérémonie de l’Aveyron des Champions, qui distingue une entreprise innovante dans sa catégorie.

    A la conquête de l’international

    Ce mois de novembre vient ponctuer une séquence particulièrement intense de la CCI dans son engagement à soutenir le développement international des entreprises régionales