Prestanumérique ; la solution pour trouver un prestataire en Occitanie

Prestanumérique est la plateforme créée par les CCI d’Occitanie pour permettre aux entreprises en recherche d’un prestataire local et de confiance de trouver en un clic leur futur partenaire
prestanumérique 1
Mardi 5 décembre 2023

Pour 77 % des entreprises, le manque de compétences est le principal obstacle à leur transformation digitale et parallèlement 81% des TPE/PME préfèrent acheter des services auprès de prestataires français dont 56% des prestataires locaux. Avec la création de Prestanumerique.fr les CCI d’Occitanie répondent à ce double besoin : trouver les bonnes compétences pour développer ses projets numériques et trouver ces compétences près de chez soi.

Le nombre de prestataires numériques référencés sur la plateforme lancée il y a à peine 3 ans grâce au soutien de la Région Occitanie en est la preuve : plus de 750 professionnels d’Occitanie sont aujourd’hui présents sur Prestanumerique dans plus de 20 domaines de compétences et d’expertises : identité graphique, cybersécurité, création de site web, réseaux sociaux, cybersécurité, intelligence artificielle...Prestanumerique est une véritable marketplace où se rencontrent facilement l’offre et la demande.

La mise en place de cet annuaire des prestataires du numérique permet également de mettre en avant la filière digitale de proximité et de proposer aux entreprises engagées dans une démarche de transformation numérique un outil d'aide à la décision pertinent et efficace.

Les CCI au coeur de la transformation numérique des entreprises

La transformation numérique des TPE/PME est en cours. Au cœur de cette révolution, les Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI) d'Occitanie se distinguent par leur engagement dans le succès des entreprises régionales.

Cybersécurité des TPE/PME, suivez le guide !

La cybersécurité est devenue un enjeu majeur dans le monde professionnel, et les petites et moyennes entreprises (TPE/PME) ne font pas exception. Dans ce contexte, l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) propose un guide pour aider les TPE/PME à renforcer leur sécurité informatique.

Blanc de Lait : la diversification passe par le numérique

900 vaches, 18 producteurs de lait et une idée : mutualiser une partie de la production pour créer une marque de lait « indépendante » afin d’assurer un meilleur prix au litre que celui que proposent les grands collecteurs. Ce sera : « Blanc des Pyrénées ». Le projet a été imaginé et concrétisé en 2018 avec, en accompagnement, la CCI Tarbes Hautes-Pyrénées.