Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur des entreprises

Quoi de neuf : Stage de seconde

Comment accueillir un jeune dans votre entreprise ? Déposez vos offres sur la plateforme 1jeune1solution 
ActuJuridiqueSociale-Quoideneuf
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mercredi 3 avril 2024

Un nouveau stage obligatoire en fin de seconde générale et technologique pour permettre aux lycéens de découvrir vos métiers ! 

 

L’obligation est fixée par l’arrêté du 29 novembre 2023 relatif à la séquence d’observation en milieu professionnel en classe de seconde générale et technologique et le décret n°2023-1111 du 29 novembre 2023.

 

Cette initiative s’étend à tous les élèves scolarisés dans les établissements relevant du ministère chargé de l’éducation nationale et de la jeunesse, et du ministère chargé de l’agriculture ainsi que les enseignements privés sous contrat. Ce stage aura lieu du 17 au 28 juin 2024. 


Il pourra se réaliser dans la même structure pour les 2 semaines, ou dans deux structures différentes (2 fois 1 semaine). Une convention individuelle sera signée pour chaque élève avec son lycée. 
La plateforme « 1jeune1solution » accueille dès à présent vos offres de stages et permettra aux élèves de rechercher celui qui leur convient. 


Découvrez et déposez vos offres : https://stagedeseconde.1jeune1solution.gouv.fr/
Le module de recherche, de consultation et de candidatures sera ouvert dès le 25 mars pour les jeunes.

1jeune1solution


Source : Flyer de présentation du dispositif « STAGE DE SECONDE Générale et technologique – Construisons l’avenir de Nicole BELLOUBET Ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse et Courrier daté du 07.0332024 du Recteur de l’Académie de TOULOUSE, Mostafa FOURAR.