Sobriété énergétique : les CCI d'Occitanie se mobilisent auprès des entreprises

Face à l'objectif de réduction de 10% des consommations d'énergie fixé par le gouvernement, les entreprises doivent s'organiser
sobriete energetique
Vendredi 7 octobre 2022

Dans le contexte actuel, la réduction des consommations d'énergie est désormais l'affaire de tous et notamment des entreprises et de leurs collaborateurs. Les CCI sont depuis longtemps des acteurs de l'accompagnement des entreprises dans la rationalisation de leurs dépenses énergétiques. Voici quelques ressources pour entamer ou poursuivre votre démarche pour plus de sobriété énergétique.

Flash'Diag Energie

En quelques minutes, faites un premier point sur vos pratiques et vos usages, et recevez un document avec des préconisations et des pistes d'actions pour vous vous engager dans une démarche d'optimisation énergétique. Un conseiller CCI peut ensuite vous accompagner pour réaliser un diagnostic plus complet et mettre en place un plan d'actions.

Je réalise mon Flash'Diag Energie

20 conseils pour baisser sa facture d'électricité

CCI France a listé à destination des entreprises 20 conseils et actions à mettre en place facilement pour une meilleure gestion de ses consommations énergétiques : déplacements, éclairage, chauffage , informatique...l'ensemble des postes sont recensés.

Aides financières

Le site www.les-aides.fr recense l'ensemble des dispositifs existants mis en place par le Gouvernement, la Région et les collectivités locales pour aider les entreprises à améliorer leurs performances énergétiques.

Je consulte les-aides.fr

Avec l'offre SoluCCIo DEVELOPPEMENT DURABLE, les CCI d'Occitanie accompagnent les entreprises dans leur transition énergétique. Découvrez nos solutions personnalisées pour accroître vos performances et réduire vos consommations.

plaquette énergie