À vos côtés aux côtés des entreprises

Je commencerai ce premier éditorial de la newsletter Voccitanie dédiée aux élus et aux collaborateurs des CCI d’Occitanie en vous présentant tous mes vœux pour cette nouvelle année. Je vous souhaite, ainsi qu’à vos proches, une année pleine de santé, de bonheur et de réussite. Ces vœux interviennent dans un contexte que l’on aurait aimé voir appartenir au passé et qui va, à nouveau, solliciter nos résiliences et agilités collectives et individuelles.
Jean-François Rezeau Pdt CCI Occitanie
Lundi 10 janvier 2022

Ces deux qualités, vous en avez fait preuve depuis plus de deux ans. Elles doivent nous guider car elles ont permis à notre réseau de rappeler toute son utilité au plus fort de la crise mais aussi dans le déploiement du plan France Relance. Ce qui a conduit le Gouvernement à nous exprimer sa reconnaissance « dans un contexte qui aurait pu voir notre économie s’effondrer. » Face aux incertitudes liées aux rebonds de la pandémie et de ses différents variants, nous devons, pour transmettre confiance et optimisme aux entreprises, être forts de deux convictions. Celle de la capacité de notre économie à rebondir plus vite et plus fort que prévu et celle de notre réseau à remplir sa mission en toutes circonstances, même les plus complexes. C’est dans ce contexte, instable et peu lisible que j’ai l’honneur et la fierté d’avoir été élu à la présidence de la CCI Occitanie. La période se prêtant mal aux prévisions, la synthèse de la feuille de route que je présenterai dans les mois qui viennent tient en quelques mots : pragmatisme, utilité, solidarité, agilité et engagement. Plus que jamais, nous devons être un facilitateur et un accélérateur du rebond en accompagnant les entreprises face aux difficultés d’aujourd’hui en les aidant à se transformer pour répondre aux enjeux de demain.

Jean-François Rezeau, président de la CCI Occitanie

Jean-François Rezeau, président de la CCI Occitanie