L’année 2020 restera comme un accident économique sans équivalent à ce jour. L’année passée aura néanmoins été riche d’enseignements et nous aura, certes avec un coût très lourd, beaucoup appris.
Actualités
-
-
Travailleurs indépendants
Cas général
-
Le Président de la République a souhaité que soit organisée au Palais de l’Élysée une deuxième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France au printemps prochain.
-
La première enquête, menée du 26 juin au 17 juillet 2020, par la DIRECCTE Occitanie et la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, en collaboration avec le réseau CCI d’Occitanie, AD’OCC, Eurobiomed, COSMED, Digital 113, BIOMED Allian
-
Dans l’impératif devoir de solidarité nationale en faveur de l’économie, c’est-à-dire l’avenir, de notre pays, les secteurs de la banque et celui de l’assurance ont un rôle essentiel à jouer.
-
Le formulaire du fonds de solidarité du mois de novembre est disponible depuis le 4 décembre dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr. Les demandes doivent être déposées au plus tard le 31 janvier 2021.
-
Télétravail, visioconférences, vente en ligne, click&collect, drive, plateforme de recensement des commerces ouverts… : nombre d’acteurs et d’experts affirment aujourd’hui que c’est le digital qui a évité l’effondrement complet de
-
En Occitanie, la Gendarmerie Nationale enregistre une recrudescence des escroqueries de type faux ordres de virement (FOVI), notamment de la fraude au président.
-
On le sait, les jeunes comptent d’ores et déjà parmi la population sévèrement impactée par la crise de la Covid-19. Lancé en juillet 2020, le plan 1 jeune-1 solution vise à trouver à chaque jeune une solution « emploi ou formation ».
-
Dans le cadre du parcours régional Industrie du Futur, les CCI d’Occitanie mettent en œuvre un programme d’actions de sensibilisation à l’industrie du futur en partenariat avec l’État et la Région.
-
Pour faire face aux conséquences économiques de l'épidémie de Coronavirus, le réseau des CCI soutient et aide les entreprises aux côtés des services de l'Etat.
-
Même si les modalités de principe de ce deuxième déconfinement viennent d’être précisées par le président de la République, les entreprises vont continuer à souffrir de ce deuxième appui sur le bouton « Pause » de l’économie.
-
C’est avant l’été qu’ont été annoncés et détaillés les fonds de soutiens aux filières aéronautiques et automobiles -ainsi que le tourisme.
-
Suite aux annonces du Président de la République et du Premier Ministre quant à la réouverture des commerces à partir du samedi 28 novembre un protocole sanitaire renforcé a été publié par le gouvernement.
-
Depuis le 17 mars, le réseau des CCI est pleinement mobilisé pour accompagner les commerçants qui, après avoir souvent perdu 100 % de leur chiffre d’affaires en 48 heures, continuent d’être parmi les entreprises les plus durablement et
Pages
- Une année sous le signe du Purple 🟣2021 va nous voir nous tourner vers la relance et la reconstruction et démarre… https://t.co/hDL3YB1W7j — Il y a 2 jours 7 heures
- RT @CCIstore: [Initiative #CCI] Drive, Click & Collect, marketplace... Deux spécialistes #digital de la @cci72 vous proposent un… https://t.co/c3CDdaAaqP — Il y a 3 jours 8 heures
- RT @ccifrance: 📅 RDV ce jeudi à 9h pour une webconférence sur les difficultés des #TPE et #PME dans la crise, à suivre sur le site… https://t.co/fenQGKrTOA — Il y a 3 jours 8 heures
- RT @ccifrance: Les #CCI ont mis en place des dispositifs pour accompagner des #entrepreneurs en situation de souffrance morale. Ex… https://t.co/6w0JvM44dn — Il y a 4 jours 7 heures