Actualités

• Le commerce et les commerçants ont été durablement pénalisés par les week-ends de manifestation à répétition et par les mouvements sociaux en opposition à la réforme des retraites.

• Cette rubrique compile toutes les réponses apportées aux questions des chefs d’entreprise. « Les importations de marchandises provenant d’une zone à risque sont-elles limitées ?

• Pour les chefs d’entreprise, la mise en place du 0 805 18 19 20, numéro vert unique de réponse, d’accompagnement et d’orientation, est la garantie d’une efficacité maximale dans le traitement de leurs appels.

• Le 20 mars 2020, l’ Agence Régionale de Santé Occitanie et l’ensemble des préfectures de la région ont lancé un appel aux dons de masques auprès des institutions et des entreprises.

• L’Agence Régionale de Santé Occitanie avec le soutien de la start-up en santé MedGo lance #Renforts-Covid, une interface digitale qui permet à des étudiants, professionnels actifs ou retraités de venir en renfort des établissements de

• À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles : d’abord sanitaire, la crise du Covid 19 est ensuite devenue économique et sociale.

• Cette rubrique compile toutes les réponses apportées aux questions des chefs d’entreprise. « Faut-il mettre à jour le document unique d’évaluation des risques ?

• Vous retrouverez en cliquant sur votre département toutes les informations pratiques utiles pour entrer en contact avec les 212 experts du réseau CCI d’Occitanie et obtenir conseils et bonnes pratiques.

• Avec la publication de la loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de Covid-19, l'état d'urgence sanitaire est, le 24 mars, entré en vigueur sur l'ensemble du territoire national pour une durée de deux mois.

• Financer l’inactivité de vos salariés, reporter le paiement de vos impôts et cotisations sociales, étaler vos créances bancaires, résoudre des conflits avec vos clients ou fournisseurs, obtenir ou maintenir un crédit bancaire, susp

• Si toutes les entreprises ont leurs spécificités, elles sont actuellement toutes confrontées aux mêmes difficultés et aux mêmes risques.

• Sur tout le territoire, les CCI accompagnent les buralistes dans leur transformation pour qu'ils deviennent des commerçants d'utilité locale.

Services en ligne CCI