Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur des entreprises

Recherche

Stratégie 2017-2021

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email

Les Défis de la CCI de région Occitanie

Ces 11 Défis composent la feuille de route opérationnelle de la mandature 2017-2021. Le passage d’une organisation en Commissions à une organisation en Défis affirme l’ambition de s’adapter et de se réinventer pour être, comme les entreprises, dans le mouvement et l’adaptation… « Comme elles, nos CCI ne doivent pas être dans un régime établi mais être en mode conquête, innovation, transformation… Le terme de Défis traduisait cette dynamique et cette volonté. » a déclaré Alain Di Crescenzo, Président de la CCI Occitanie et à l’origine de cette transformation.

 

Télécharger la liste des Défis mandature 2017-2021

 

Stratégie régionale

La stratégie régionale de la CCI de région Occitanie Pyrénées-Méditerranée s’inscrit dans le cadre réglementaire des articles R711-35, R711-41 et R711-44 du Code de commerce, modifiés par le décret du 27 décembre 2016.

 

Elle se décline de la façon suivante :

  • Le schéma directeur : c’est la « carte des CCI d’Occitanie » Télécharger le document
  • La Convention d’Objectifs et de Moyens (COM) qui est la déclinaison en région du Contrat d’Objectifs et de Performance (COP) national Télécharger le document
  • La stratégie régionale pour le réseau des CCI (qui doit être compatible avec le SRDEII et la stratégie nationale de CCI France depuis la loi Pacte)
  • Le schéma régional d’organisation des missions (SROM) qui décrit les missions exercées par la CCIR et celles exercées par les CCIT Télécharger le document
  • Les schémas sectoriels :

Appui aux entreprises
Formation, enseignement, emploi

Appui aux territoires

Gestion d’équipements

Représentation des entreprises

 

Elle précise le contour des missions qui lui sont dévolues, se nourrit des valeurs qu’elle entend défendre et propose une vision de l’économie régionale. Elle définit les orientations et les priorités stratégiques à 5 ans, qui servent de base à l’élaboration de nos plans d’action opérationnels.
 

Télécharger le plan de mandature 2017-2021

 

Je souhaite avoir plus d'informations