CCI Sud Formation CFA Occitanie

1er formateur régional en alternance

La CCI Occitanie Pyrénées-Méditerranée fait de la formation en alternance une de ses grandes priorités, avec la création, depuis le 1er janvier 2018 du réseau « CCI Sud Formation CFA Occitanie ».
Avec l’appui du Conseil Régional, ce CFA élargi rassemble aujourd’hui les 14 établissements de formation en alternance des CCI d’Occitanie.

Répartis sur 11 départements, ils se déploient autour de pôles d’excellence répondant aux spécificités territoriales, adaptant constamment leur offre à la demande du marché de l’emploi et de leurs entreprises.

L’alternance, garante de réussite et d’employabilité

Formant plus de 5000 apprentis à l’année, CCI Sud Formation démontre la pertinence de l’alternance avec son fort taux d’insertion professionnelle et son fort taux de réussite aux examens.

• 85% des diplômés sont embauchés dans les 3 mois après l’obtention du diplôme
  • 87% de réussite aux examens
Un réseau entouré de nombreux partenaires

Le réseau construit son offre de formation avec le soutien et l’expertise de nombreux acteurs de la formation et du monde professionnel, soit près de 60 partenaires : entreprises, CFA, Ecoles, institutions, prescripteurs de la formation…

Près de 6000 entreprises partenaires font confiance à CCI Sud Formation pour le recrutement de leurs alternants, futurs salariés.

Une démarche qualité omniprésente

Avec l’objectif d’offrir aux jeunes, comme aux entreprises, les services les plus performants et innovants, CCI Sud Formation s’engage à l’année dans une démarche qualité globale.

Plusieurs Certifications Qualité acquises au sein du réseau :

• AFAQ ISO 9001
  • AFAQ ISO 29990
  • NF 214
  • NF Service Formation

Pour plus de détail et tous les contacts : http://www.sudformation.cci.fr

Frédéric Darphin

Inscription – Newsletters Voccitanie