Menu

Fermer le menu

Clarifier son projet de cession

Au regard du tissu économique d’Occitanie, l’essentiel des transmissions concernent des très petites entreprises. La transmission des PME révèle, quant à elle, une réalité un peu différente. La volumétrie est bien moindre, estimée à 6 000/an en France, mais les enjeux de préservation des emplois et de conservation des savoir-faire sont encore plus marqués. Transmettre une entreprise est un processus long et complexe, qui nécessite anticipation et préparation. Aussi, les CCI d'Occitanie proposent aux cédants une palette de services pour les accompagner, en toute confidentialité, tout au long de leur démarche.

RENCONTRER UN CONSEILLER CCI

Vous envisagez de céder votre entreprise, vous vous posez inévitablement beaucoup de questions : Suis-je prêt à céder ? Que vais-je faire après ? Mes revenus seront-ils suffisants ? Mon entreprise est-elle prête à être vendue ? Où trouver un repreneur ? etc.
Les conseillers Transmission des CCI d'Occitanie répondent aux questions que vous vous posez, qu'elles soient méthodologiques (quoi vendre ? comment se passe le processus de cession ?…) ou techniques (comment puis-je optimiser mon entreprise ? quelle organisation juridique ? quelle va être la fiscalité ? …)

Ils vous rencontrent en toute confidentialité. Ils dresseront un premier état des lieux de votre projet et de sa faisabilité.

PARTICIPER A DES ATELIERS, CONFERENCES, FORUMS

Les CCI d'Occitanie proposent, en collaboration avec des experts, des ateliers, conférences ou forums dédiés à la transmission d'entreprise. Des thématiques spécifiques telles que la transmission familiale, la fiscalité de la transmission, la croissance externe, la gestion du patrimoine... sont abordées lors de ces manifestations. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître l’agenda de ces évènements.

SE RENSEIGNER EN TELECHARGEANT NOS GUIDES PRATIQUES
consulter des sites specialises

 

Contact

Eric Goi
CCI Occitanie
05 62 74 20 27

En complément

Twitter

Services en ligne CCI