COMMENT PRESERVER LA SITUATION FINANCIERE DE L’ENTREPRISE

Malgré les mesures d’aides publiques pour soutenir l’économie, la santé financière des entreprises est menacée. Les CCI se mobilisent pour apporter un soutien opérationnel aux structures en difficulté dans la gestion de leur trésorerie sur le court et le moyen/long terme.

PILOTER SA TRESORERIE

Au travers d’informations collectives et d’un suivi individualisé, la CCI vous accompagne et vous conseille afin de gérer au mieux votre trésorerie en temps de crise et vous aide à prendre les bonnes décisions. Webinaires, accompagnement individuel, diagnostic : découvrez l’ensemble de nos solutions.

> Nos solutions pour le pilotage de votre trésorerie

ELABORER UN NOUVEAU BUSINESS MODEL et perenniser son activite

Quel business model pour votre entreprise en sortie de crise ? La CCI élabore un diagnostic complet de votre situation en mesurant l’impact des mesures adoptées au moment du confinement (prêts garantis, chômage partiel…) et en recherchant d’éventuels relais de croissance afin de vous proposer un nouveau business model et un nouveau business plan pour une relance pérenne de l’activité.

> Nos solutions pour pérenniser votre activité

FICHES PRATIQUES

Le réseau des CCI met à disposition des entreprises des fiches pratiques, véritables boites à outil du dirigeant  en cette période de crise :

• faire le point sur les finances de l’entreprise - télécharger
  • prévenir et traiter les difficultés de l’entreprise - télécharger

Eric Goi
CCI Occitanie