Démarche Responsabilité Sociétale des Entreprises

La Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), ou le développement durable appliqué à l’entreprise, concerne la mise en place de bonnes pratiques économiques, managériales et environnementales.

Inclure le développement durable dans le management de l'entreprise apparaît comme un facteur de performance et de pérennité :

• image de marque, capacité à fidéliser ses clients et à conquérir de nouveaux marchés,
  • ambiance sociale et attractivité en particulier pour recruter les jeunes diplômés,
  • capacité à anticiper les réglementations futures, le contexte économique et la demande sociétale
  • innovation permanente par l’intégration de nouvelles technologies ou de nouveaux process moins polluants.

La CCI Occitanie œuvre pour favoriser la prise en compte de la RSE par les entreprises, et faire en sorte qu’elle soit une opportunité d’ancrage territorial, de diversification économique, d’innovation pour se différencier et de nouvelles sources d’affaires et d’emplois.

Vous souhaitez amorcer, conforter, valoriser une démarche RSE au sein de votre entreprise ? Afin de vous aider, la CCI Occitanie vous accompagne.

Mélanie Sidos
CCI Occitanie