Menu

Voccitanie Média
Fermer le menu

France-Allemagne : une quinzaine d’échanges en Occitanie

du Vendredi 14 Septembre 2018 au Mercredi 03 Octobre 2018
Occitanie

Portée par l’Association « Allemagne-Occitanie, l’Europe au cœur », la Fondation Groupe Dépêche, l’Ambassade d’Allemagne, la Région Occitanie et plusieurs partenaires dont la CCI Occitanie, le Goethe Institut, la Maison de Heilderberg, Airbus… préparent la première « Quinzaine Franco-Allemande », qui se déroulera en plusieurs points du territoire régional, du 14 septembre au 3 octobre prochains.

Cette initiative est née du désir de « faire vivre la construction européenne à travers un grand projet de coopération et d’ouverture entre la Région Occitanie et l’Allemagne, renforcer les liens entre les deux pays (…) et faire vivre cette amitié au plus près des citoyens, notamment auprès de la jeunesse ».

 

Un agenda nourri donne corps à ce projet, qui intervient sur les champs les plus variés, allant de l’économie à la culture, en passant par l’enseignement et le sport. L’objectif de la programmation étant de mettre à l’honneur les richesses mutuelles des deux pays, et de susciter des échanges pérennes.

Ainsi, et par exemple, le 24 septembre à Pérols (34) se déroulera une journée « de sensibilisation à l’orientation vers les marchés allemands », organisée par la CCI Occitanie, une exposition de photos « Munich et la joie de vivre », à la Maison de la Région de Perpignan, du 14 septembre au 3 octobre, une rencontre économique franco-allemande les 13 et 14 septembre à Toulouse…

 

Pour l’intégralité du programme, riche de près de cent manifestations sur l’ensemble du territoire régional, on peut consulter le site : https://www.15francoallemandeoccitanie.fr/

S'inscrire

 

Twitter