Menu

Voccitanie Rezo
Fermer le menu

Gants Trius Safety, le coup de pouce de la CCI Aude

Deux ans à peine après sa création, en 2017 à Narbonne, l’entreprise de Stéphane Grieu a réussi à bien s’implanter en France et en Europe et continue de progresser… à pas de géants. Un (presque) paradoxe pour Trius Safety qui s’impose comme le spécialiste du gant de protection pour manipulation dans l’industrie et le BTP.

La CCI Aude a accompagné l’éclosion de cette entreprise portée par un spécialiste des EPI (Équipements de Protection Individuelle) : « les conseillers de la Chambre consulaire m’ont permis de gagner un temps considérable en m’aidant à rationaliser la phase de départ de l’entreprise », se réjouit Stéphane Grieu, qui dit avoir trouvé auprès de la CCI « l’information et les conseils qui font trop souvent défaut aux créateurs. »

Pour 2018, Stéphane Grieu, qui a embauché deux personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 440 000 €, dont 25 % à l’export –notamment en direction de l’Allemagne. Un bon départ qui devrait se confirmer prochainement par la création d’un nouvel emploi.

Par ailleurs, attentive aux projets de l’entreprise, la CCI Aude a aidé Trius Safety à intégrer la pépinière d’entreprises Innoveum de Narbonne : le spécialiste du gant industriel entend, en effet, aller plus loin dans l’innovation et travaille à la mise au point d’un « gant connecté » dont la fonctionnalité est entourée du plus grand secret. Toutefois, Stéphane Grieu dit avoir trouvé au sein de la pépinière « le réseau propice au travail ». « La CCI a joué le rôle d’intercesseur et, de fait, on se sent moins seul pour avancer dans ce projet qui est très important pour nous », admet cet ingénieur âgé de 47 ans, formé à Polytech Montpellier, qui dit se sentir épaulé et délivré de certaines contingences fonctionnelles jugées « chronophages pour une entreprise qui se doit de consacrer toute son énergie à son développement ».

 

En complément

Inscription – Newsletters Voccitanie

Twitter