GERER SES RESSOURCES HUMAINES DANS LE CONTEXTE DE CRISE DU CORONAVIRUS

La crise du Covid-19 a profondément bouleversé les organisations en particulier au niveau de la gestion des ressources humaines : ralentissement ou arrêt de l’activité, nouvelles habitudes de travail à distance, nouvelles obligations en termes de santé et sécurité au travail…

De nombreuses questions émergent pour les chefs d’entreprise, la CCI vous apporte l’information et les accompagnements nécessaires pour répondre au mieux aux problématiques RH soulevées par la crise sanitaire.

REORGANISER LE TRAVAIL DES COLLABORATEURS

Perte d’activité, recentrage sur certains domaines de l’entreprise, fermeture forcée…, Quelles solutions RH les entreprises ont-elles pour répondre et s’adapter à la crise ? Comment les mettre en œuvre ?

Prise d’information, diagnostic, accompagnement individualisé…votre conseiller CCI en territoire vous aiguille.

> En savoir + sur nos solutions d'accompagnement RH

LES NOUVELLES OBLIGATIONS DE L’ENTREPRISE EN TERMES DE SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL

Reprise de l’activité est synonyme pour l’entreprise de nouvelles normes et obligations auxquelles répondre afin de préserver la santé et la sécurité des salariés.

Assurez la santé et la sécurité de vos collaborateurs grâce aux conseils et aux accompagnements mis en place par votre CCI.

> En savoir + sur l'accompagnement santé sécurité au travail

TELETRAVAIL ET OUTILS COLLABORATIFS : ORGANISER SES RESSOURCES HUMAINES GRACE AU DIGITAL

Les règles de distanciation sociales ont imposé aux entreprises de nouveaux modes d’organisation du travail : télétravail, usage des outils collaboratifs, formation à distance…

Où en est votre entreprise ? Quelles obligations légales liées à ces pratiques sur la durée ? Comment bien manager à distance ?

> Découvrez les solutions de la CCI pour vous aider à mieux organiser le travail dans l’entreprise grâce au digital

FICHES PRATIQUES ressources humaines

Le réseau des CCI vous propose un ensemble de fiches thématiques afin de vous épauler dans la gestion opérationnelle de votre entreprise :

Philippe Poulain
CCI Occitanie