Menu

Voccitanie Média
Fermer le menu

La CCI Occitanie met les biotechnologies à l’honneur

Les 15 et 16 mai prochains, la CCI Occitanie organise à Montpellier une réunion du groupe sectoriel Biochemtech, membre du réseau européen Entreprise Europe Network.
Un rendez-vous incontournable pour booster son développement à l’international et nouer des partenariats commerciaux et technologiques.

Avec 3 000 experts dans 66 pays, Entreprise Europe Network constitue le plus vaste réseau européen. Depuis 11 ans, celui-ci contribue au développement international des PME, les orientant notamment dans le dédale des financements européens possibles ou dispensant des conseils juridiques. En France, Entreprise Europe Network est implanté au cœur des territoires. Il réunit des Chambres de Commerce et d’Industrie, BPI France et des agences régionales d’innovation ou d’internationalisation : soit 200 conseillers, présents pour booster la croissance des PME à l’échelle internationale. Biochemtech, un des groupes sectoriels du réseau, est spécialisé dans les domaines de la chimie, la cosmétique et les biotechnologies. Il combine une expertise à l’international et des connaissances du terrain local. Sa mission ? Aider les entreprises à se développer. Comment ? En les conseillant sur la manière de prospecter de nouveaux partenaires business (distributeurs, agents commerciaux), technologiques ou, encore, de postuler à des projets de recherche communs financés par l’Union Européenne.

À l’appel de la CCI Occitanie, une vingtaine de représentants des entreprises et organismes de recherche issus de neuf pays seront à l’écoute des PME le 15 mai après-midi. L’occasion pour elles de se présenter et d’indiquer les partenariats recherchés. Une session de networking est prévue. Anglais impératif.

 

À retenir :

• Présence de représentants de 9 pays européens

• Rendez-vous à la CCI Occitanie de Montpellier

• Anglais impératif

 

En complément

Inscription – Newsletters Voccitanie

Twitter