Le webinaire au menu des restaurateurs

Mercredi 10 Juin 2020 - 16:30

Le 29 mai a été organisé un webinaire dédié à la réouverture partielle des cafés et restaurants le 2 juin conformément à la phase 2 du plan de déconfinement. Il a généré près de 1 100 connexions et confirmé l’intérêt de la formule pour les chefs d’entreprise et notamment pour les commerçants et les restaurateurs, peu disponibles. D’autres webinaires thématiques pour faciliter la reprise d’activité sont proposés.

Tranquilliser les salariés, rassurer les clients et standardiser les pratiques : les enjeux du protocole sanitaire renforcé sont de natures sanitaires, économiques et commerciales. Objectif, une reprise d’activité rapide et en confiance pour renouer au plus vite avec un plan de charge conforme au modèle économique de chaque établissement. Alban Charrueau est le dirigeant du Grand Balcon, à Mazamet. Cette institution, qui a été ouverte en 1926, est un lieu de vie plus encore qu’un restaurant. La parfaite compréhension des directives du protocole était pour lui une nécessité absolue. « Le Grand Balcon a été fermé du 15 mars au 4 juin. Il était exclu pour notre équipe de redémarrer sans la certitude de respecter strictement les obligations définies par le protocole. Mais il était très difficile d’avoir des certitudes compte tenu du flou artistique entourant celui-ci. Pour y voir le plus clair possible entre ce qui était impératif et ce qui était obligatoire et être assuré d’être dans les clous, j’ai décidé de m’inscrire au webinaire organisé par la CCI. J’ai bien fait car j’étais dans l’erreur sur 2 ou 3 points sujets à interprétation. Un exemple, l’obligation faite aux clients de porter un masque quand ceux-ci ne sont pas assis m’a conduit à renoncer à notre buffet pour travailler à l’assiette. De la même manière, il n’était pas complètement clair pour moi que les serveurs devaient avoir masque et visière. Le webinaire m’a permis de mesurer que presque tous mes confrères étaient eux aussi dans le doute et surtout, il m’a permis d’en sortir avec des réponses » explique Alban Charrueau.

Les webinaires, premier niveau de l’offre SoluCCIo

Parmi les nombreux formats proposés par SoluCCIo, les webinaires ne cessent de confirmer leur parfaite adaptation à la situation actuelle, plus généreuse en questions qu’en réponses. Cette formule interactive, rapide et dynamique répond parfaitement aux besoins des entreprises, peu disponibles et en recherche d’efficacité. Tour d’horizon de la planète Webinaire au cœur de la galaxie SoluCCIo. Les webinaires constituent le premier niveau de l’offre SoluCCIo développée par le réseau des CCI d’Occitanie, que ce soit pour une problématique financière, RH (en incluant les aspects santé/sécurité), transition numérique ou développement commercial et quel que soit le secteur d’activité.