Pacte productif 2025 pour le plein emploi, chefs d'entreprises participez

Mercredi 19 Juin 2019 - 08:00

Annoncé par le président de la République, le 25 avril 2019, le Pacte productif 2025 pour le plein emploi a été officiellement lancé le 19 juin. Pour nourrir en propositions les cinq axes stratégiques prioritaires de ce Pacte, le Gouvernement lance une vaste consultation territoriale mobilisant plusieurs acteurs dont le réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie.

Six axes de travail ont été retenus par le comité exécutif du Conseil National de l'Industrie (CNI) ciblant : 1. La création d'emplois industriels - 2. La formation - 3. Le « Made in France » - 4. La transition énergétique et écologique de l'industrie - 5. La baisse du coût du travail - 6. La simplification des démarches

Outre ces pistes destinées à redonner à la France un avenir industriel, le Pacte productif 2025 pour le plein emploi couvre quatre autres axes stratégiques : le numérique, l'innovation technologique, la transition énergétique et l'agriculture-agroalimentaire.

CCI France et le réseau des CCI souhaitent que les avis et les propositions concrètes des chefs d’entreprise soient un apport à la mise en oeuvre de ce Pacte.

Chefs d'entreprise, participez en répondant au questionnaire ci-dessous avant le 16 septembre 2019.

Inscription – Newsletters Voccitanie

Services en ligne CCI