PILOTER LA TRESORERIE DE L’ENTREPRISE EN TEMPS DE CRISE

Baisse du chiffre d’affaires, des marges, retards de paiement…la trésorerie des entreprises est mise à mal par l’épidémie de coronavirus. Afin de garantir la survie financière de l’entreprise, la CCI vous propose des outils et solutions afin de repenser rapidement votre plan de trésorerie, revoir votre business plan ou faire appel aux dispositifs d’aides disponibles.

WEBINAIRES GESTION FINANCIERE DE LA CRISE

La CCI a mis en place une série de webinaires axés sur les problématiques de gestion spécifiques en temps de crise : relation avec les partenaires financiers, mise en place de tableaux de bords, pilotage de la trésorerie…

Webinaire 1 GERER LE CASH DE L'ENTREPRISE EN TEMPS DE CRISE | revoir ici

Webinaire 2 CONSTRUIRE VOTRE PLAN DE TRESORERIE ET PILOTER VOS TABLEAUX DE BORD | revoir ici

Webinaire 3 NEGOCIER AVEC SON BANQUIER le 15/10/2020 à 10 h | s'inscrire

> Accédez à notre programme en live ou en replay.

DIAGNOSTIC FLASH ET PLAN DE TRESORERIE

Après un état des lieux de votre situation financière actuelle, la CCI vous propose un parcours d’accompagnement afin d’élaborer votre nouveau plan de trésorerie en arbitrant sur les mesures à prendre dans la phase de reprise et en définissant les besoins financiers à court terme.

SUIVI A DISTANCE REGULIER

La CCI met en place un suivi régulier l’activité et de la situation financière de votre entreprise via des entretiens téléphoniques réguliers. Ces sessions ont pour but de faire un point de situation, détecter d’éventuelles difficultés et problématiques et définir un plan d’actions afin de relancer au mieux l’activité.

En savoir + sur le suivi à distance et le diagnostic flash

Eric Goi
CCI Occitanie