Voccitanie Média

Pro’Créa : réinventer l’accompagnement des entreprises

« Doit-on continuer ? » C’est autour de cette question que se tiendra la septième édition du congrès national Pro’Créa. Organisé par la CCI Occitanie et la Chambre Régionale des Métiers, Pro’Créa accompagne les porteurs de projets et les jeunes entreprises sur des multiples enjeux. Cette année, les débats porteront notamment sur la place des femmes dans l’entreprenariat, le rôle des territoires ou encore celui des neurosciences. Rendez-vous du 5 au 7 juin à Montpellier et à Sète.

Créateur ou repreneur d’entreprise, responsable d’une pépinière, d’un incubateur ou d’un accélérateur ou encore formateur en entreprenariat, Pro’Créa est le seul congrès national destiné à l’accompagnement des professionnels. À la fois lieu d’échanges, de formation et de réflexion, Pro’Créa vous invite pendant trois jours à décrypter les multiples facettes de l’accompagnement entrepreneurial, dans un monde en perpétuelle mutation. L’occasion d’aborder de multiples sujets comme les pop-up stores, la reconfiguration des acteurs et des réseaux, les méthodes agiles mais aussi de connaître les tendances de l’entrepreneuriat, d’aborder les aspects psychologiques de la transmission, ou encore d’évaluer les dispositifs d’accompagnement.

Pour concocter le programme de cette septième édition, la CCI Occitanie et la Chambre des Métiers ont mené une veille permanente sur les tendances actuelles. Des apports théoriques de la recherche universitaire, aux bonnes pratiques en France et à l’étranger ou aux expériences innovantes, le spectre des angles d’approche est vaste.

Pour nourrir la réflexion des participants à chaque niveau d’analyse, du très pratique au plus stratégique, la CCI et la Chambre Régionale des Métiers ont conçu des animations variées. Au programme : Masters-class, tables rondes, ateliers ludiques, conférences…

• Pro’Créa du 5 au 7 juin à Montpellier et à Sète
  • Thématique : Doit-on continuer ?
  • Programmes et bulletins d'inscription à télécharger sur : www.procrea-lecongres.fr

Inscription – Newsletters Voccitanie