Questions-Réponses : Quelles sont les nouvelles mesures gouvernementales de soutien à l’économie ?

Vendredi 20 Novembre 2020 - 08:30

Le Gouvernement a détaillé le renforcement des mesures économiques d’urgence pour les entreprises dans le cadre du confinement annoncé par le président de la République le 28 octobre dernier. Fonds de solidarité, activité partielle, exonération et report de charges sociales, crédit d’impôt pour réduire les loyers, PGE… Vous avez des questions, voici des réponses.
Les mesures d’accompagnement des entreprises dans la crise du Covid-19 annoncées par le Président de la République, le Premier ministre et les ministres sont susceptibles d’évolutions régulières. Les informations présentées sont donc sujettes à modification. même si l’objectif est qu’elles permettent de renseigner les entreprises de la manière la plus fidèle possible sur les dispositifs dont elles peuvent bénéficier. Ce caractère évolutif doit faire l’objet d’une communication explicite auprès des entreprises. Néanmoins, ces dernières peuvent faire leurs demandes d’aide dès maintenant.

► Pour connaître le détail de ces mesures, cliquer ICI