Réactivation des cellules de crise

Vendredi 13 Novembre 2020 - 08:30

Le confinement déclaré en mars dernier a montré que, pour les chefs d’entreprise, la mise en place du 0 805 18 19 20, numéro vert unique de réponse, d’accompagnement et d’orientation, était la garantie d’une efficacité maximale dans le traitement de leurs appels. Le reconfinement annoncé le 28 octobre au vu de l’évolution de la situation sanitaire soumet à nouveau les entreprises aux difficultés d’un fonctionnement en mode dégradé. Les 212 experts du numéro unique sont donc à nouveau pleinement mobilisés. Plus de 35 000 entreprises ont été accompagnées au printemps par les experts CCI. En partenariat avec Étienne Guyot, Préfet de Région, et Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, qui copréside la Cellule Régionale de Continuité Économique, les CCI ont, dès l’annonce du reconfinement, réactivé les cellules d’appui et d’information aux entreprises dans les 13 départements d’Occitanie. Acté en mars lors de la première réunion de la Cellule Régionale de Continuité Économique, ce numéro unique concrétise le rôle d’Interlocuteur de premier niveau des entreprises tenu par les CCI et voulu par Bruno Le Maire. Pour les chefs d’entreprise ayant des questions sur les dispositifs mis en place, leurs critères d’éligibilité, les modalités d’accès à ceux-ci… ET sur les outils permettant de maintenir une partie de leur activité pendant le confinement, cette centralisation est l’assurance d’une efficacité renforcée.

Vous avez des questions ? Un seul numéro ► le 0 805 18 19 20.