REORGANISER LE TRAVAIL AU SEIN DE L’ENTREPRISE : quelles solutions RH ?

Quels que soient leur domaine d’activité et leur taille, les entreprises doivent adapter leurs ressources humaines au nouveau rythme d’activité de l’entreprise imposé par la crise du coronavirus :  chômage partiel, prêts de main d’œuvre, formation…Quelles solutions existent pour préserver au mieux la santé de l’entreprise tout en limitant au maximum les licenciements ? Comment les mettre en œuvre ? Quelle organisation du travail mettre en place ?

Afin de répondre aux questions des employeurs, les CCI d’Occitanie se mobilisent à travers un dispositif exceptionnel.

WEBINAIRES RH ET DROIT SOCIAL

Grâce à notre programme de webinaires animés par des experts, restez informés de l’actualité RH et législative liée à la crise du coronavirus. Anticipez l’impact des évolutions règlementaires sur la gestion de vos ressources humaines et découvrez les bonnes pratiques managériales pour faire face à la crise.

> Accédez à notre programme en live ou en replay.

ATELIERS RH ET DROIT SOCIAL

En petits groupes afin de faciliter les échanges, trouvez des réponses à une problématique précise en lien avec la gestion des ressources humaines et l’évolution règlementaire. Echangez avec des experts et vos pairs autour de questions pratiques et identifiez les leviers et actions à mettre en œuvre pour relancer l’activité.

Pour connaître les ateliers organisés près de chez vous, prenez contact avec le conseiller CCI de votre département

> Contacter un expert RH de mon département

DIAG-FLASH RH

A l’aide d’un conseiller CCI, expert en ressources humaines, réalisez un état des lieux sur l’impact RH de la crise, identifiez les axes prioritaires et définissez un plan d’action afin de repenser au mieux votre organisation dans le respect de la réglementation et en fonction de votre problématique d’entreprise.

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL RH

Suite à un diagnostic ou face à une problématique identifiée (activité partielle, durée du travail, dialogue social…), bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure par un conseiller CCI ainsi que d’une expertise juridique, et accédez aux mesures d’aides mises en place dans le cadre de la crise.

> En savoir + sur les solutions RH des CCI d'Occitanie

NEWSLETTER RH

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle d’information sur l’actualité juridique et sociale éditée par les CCI d’Occitanie et restez informés des évolutions en la matière.

> Accès au formulaire d'abonnement

Philippe Poulain
CCI Occitanie
Contactez votre conseiller CCI expert en ressources humaines près de chez vous