Voccitanie Data

Salon de l'Entreprise Occitanie

Jeudi 21 Novembre 2019 - 09:00
Centre des Congrès Diagora à Labège

Le Salon de l'Entreprise Occitanie s'est imposé comme l'évènement incontournable de l'économie régionale. C'est donc naturellement que la CCI Occitanie en est partenaire. Lieu d'échanges, de débats, d'exposition..., il permet de proposer un programme riche et varié au cours de deux journées dédiées à la création, au développement, au financement, et à la transmission-reprise d'entreprise.

En 2018, le Salon a réuni 3 500 visiteurs, 1 400 participants aux ateliers et 102 exposants.

La 16e édition du Salon de l'Entreprise Occitanie se tiendra le 21 novembre 2019 au Centre des Congrès Diagora à Labège et s’organisera autour de 6 thématiques :

• Franchise
  • Réseaux d'accompagnement
  • Financement
  • Création, Reprise, Transmission
  • Speed Business
  • Financement

Une nouvelle thématique est à l'honneur en 2019 : Bien-être, santé et sécurité au travail.

Le salon s’adresse aux entreprises, repreneurs, porteurs de projets et franchisés désireux de s’informer, d’assister à des ateliers, d’élargir leur réseau…

La CCI de région est présente depuis 16 ans au salon pour promouvoir les services et accompagnements que le réseau des 13 CCI d’Occitanie peut apporter aux entrepreneurs ou futurs entrepreneurs. Elle sera présente cette année encore et fera stand commun avec la Chambre régionale de métiers et de l'artisanat (CRMA) et le dispositif Occtav, destiné à faciliter la transmission d'entreprises en région Occitanie.

Parmi les événements à noter, de 10h à 11h30, une animation du Club des pairs proposée par la CCI Haute-Garonne, un club constitué de chefs d’entreprises (récemment immatriculées) ayant besoin de conseils et de pairs (élus de la CCI 31) pour avoir une discussion ouverte. Après une présentation rapide du club, se tiendront 3 séries de rendez-vous de 15mn chacun.

De plus, sont programmés 2 ateliers de 45 minutes :

• « Vous créez votre entreprise ? Soyez conforme au RGPD et obtenez ainsi un avantage concurrentiel conséquent » animé par la CCI Tarn
  • Un atelier sur OCCTAV animé par la CCIO/CRMA et Chambre régionale de l’agriculture (dispositif visant à détecter les entreprises à céder et les repreneurs

www.sempy.com

www.occitanie.cci.fr