Voccitanie Rezo

Salon du Bourget 2019 : Addev-Dimex embarque avec la CCI

Cette jeune entreprise gère les stocks de « quincaillerie industrielle » (colles, solvants…) et contribue à l’optimisation de la logistique pour les entreprises du secteur aéronautique et spatial. Une activité méconnue, mais née d’une idée pertinente qui lui vaut sa place au Salon du Bourget.

« Nous occupons une niche unique », concède Daniel Saby, directeur général de Addev-Dimex. Cette entreprise toulousaine, filiale du Groupe Addev fournit des compléments de logistique aux entreprises des secteurs aéronautique, spatial, ou défense : elle achète en grosses quantités des matériaux de quincaillerie industrielle (colles, adhésifs, vernis, solvants…), qu’elle reconditionne et livre en des formats adaptés aux besoins de ses clients. L’entreprise a su faire valoir l’intelligence de sa discrète présence, puisqu’en trois ans le CA est passé de 2,5 à 7,50 M€, et la courbe reste prometteuse puisqu’Addev-Dimex se développe assidûment à l’export.

C’est d’ailleurs une des raisons qui l’ont poussée à rejoindre la délégation de la CCI au Salon du Bourget 2017, et de programmer sa présence en 2019. L’optimisme est de rigueur : « nous avons réservé un espace qui sera le double du précédent », souligne Daniel Saby. Pas de forfanterie mais un constat : « en permettant aux entreprises de disposer des bons conditionnements pour leurs consommables, nous leur évitons des soucis de stockage et de gestion qui vont avec ». Pour du petit matériel (gaines, glissières…), les compagnies aériennes -Air France, Air Algérie, Emirates, Oman Air…- voient en cette entreprise un fournisseur vecteur de compétitivité capable de leur livrer la juste quantité et d’éviter ainsi des surplus ou des déchets.

« C’est bien sûr lors de salons internationaux que nous sommes susceptibles de croiser les clients que nous n’avons pas encore. Seuls, ce salon ne serait pas à notre portée, mais avec la délégation CCI Aerospace Valley, nous trouvons une opportunité à notre dimension », se félicite Daniel Saby.

• Création en 2015 – filiale du Groupe Dimex
  • 22 salariés