SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL - GERER L'ACTIVITE DANS LE CONTEXTE DE LA CRISE DE CORONAVIRUS

L’entreprise est garante de la santé et de la sécurité des salariés sur leur lieu de travail. En période de crise sanitaire, cette obligation légale prend toute son importance. Quelles sont les obligations de l’employeur vis-à-vis de ses salariés dans ce contexte ? La CCI a mis en place un ensemble de dispositifs pour vous aider à garantir la sécurité de vos collaborateurs :

WEBINAIRES SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL

Restez informés des évolutions règlementaires en matière de règles sanitaires afin de gérer de manière opérationnelle et sécurisée le travail de vos salariés sur site.

Webinaires déjà réalisés :

Document unique et financement des risques | revoir ici

Covid 19 : maîtriser vos obligations d'employeur | revoir ici

Covid 19 et risque psychosociaux | revoir ici

Les impacts du coronavirus sur les risques professionnels | revoir ici

Webinaires à venir :

Evaluation des risques pro : comment animer son plan d'action | 10 septembre à 14h30 | s'incrire

Le CSE et atributions santé/sécurité | 8 octobre à 14h30 | s'inscrire

Les risques psychosociaux | 5 novembre à 14h30 | s'inscrire

La prévention des addictions | 3 décembre à 14h30 | s'inscrire

> Accédez à l'ensemble de  notre programme en live ou en replay.

AIDE A L’ACTUALISATION ou LA REDACTION DU DOCUMENT UNIQUE

Le code du travail impose à l'employeur de prendre les mesures nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de son personnel. Cela passe par une évaluation des risques retranscrite dans le document unique. Sa mise à jour est donc obligatoire dans le cadre de l’épidémie de coronavirus.

Que ce soit pour l’actualisation ou pour la rédaction du document unique, les conseillers CCI en territoire vous accompagnent de manière individuelle. Après une analyse des pratiques et besoins de l’entreprise, et de l’évaluation des risques, nous vous guidons dans la rédaction du document.

Pour en savoir plus sur l'accompagnement CCI à la rédaction ou actualisation du document unique, prenrez contact avec votre expert CCI de votre département

> Contactez votre conseiller CCI

FICHES PRATIQUES DU MINISTERE DU TRAVAIL

Afin d’aider les employeurs à préserver la santé et la sécurité de leurs salariés, le ministère du travail a mis à disposition des entreprises des fiches par type d’activité sur les mesures à mettre en place au sein de leurs locaux.

>Consulter les fiches du ministère du travail

Vincent Garnaud
CCI Occitanie
05 62 74 20 45